Ringo Starr qualifie d'”incroyable” le numéro un de “Now And Then”.
Ringo Starr, le batteur des Beatles, a déclaré qu’il était “incroyable” que la dernière chanson du groupe, “Now And Then”, ait atteint la première place du hit-parade.
Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison ont d’abord tenté de donner vie à la chanson en 1995. Ils n’y sont pas parvenus, estimant qu’ils ne pouvaient pas le faire d’une manière acceptable qui n’entacherait pas leur héritage. Toutefois, grâce aux progrès technologiques, Starr, McCartney et le coproducteur Giles Martin ont récemment pu reprendre le projet, malgré le décès d’Harrison en 2001.
C’est ainsi que “Now And Then” est devenue la dernière chanson des Beatles le 2 novembre, avec la participation des quatre membres, y compris le leader John Lennon, qui a été assassiné en 1980. Giles Martin a donc été contraint de nier avoir eu recours à l’intelligence artificielle pour actualiser le chant de Lennon.
Le 10 novembre, il est annoncé que les Beatles sont à nouveau entrés dans l’histoire, avec “Now And Then” en tête des charts britanniques. Il s’agit de leur premier numéro un depuis “The Ballad of John and Yoko” en 1969. L’écart de 54 ans a éclipsé le précédent record établi par Kate Bush en 2022, lorsque “Running Up That Hill” lui a permis d’atteindre la première place du hit-parade en 44 ans.
Le 11 novembre, Ringo Starr a réagi à la nouvelle sur Twitter. “Ce qui se passe, c’est que tout se passe numéro un en Angleterre UK incroyable quelques faits supplémentaires vont apparaître à l’écran”, a-t-il légendé une vidéo. “Peace and love everybody. C’est une belle journée”.
La vidéo, soutenue par la musique de “Now And Then”, présente un diaporama de photos et de clips de la carrière des Beatles, montrant les statistiques de succès de la chanson depuis sa sortie. À un moment donné, les mots suivants apparaissent à l’écran : “La Beatlemania est de retour” : “La Beatlemania est de retour”.
Voir le message de Ringo Starr ci-dessous.