Magazine Culture

Mon avis sur Lucky Luke de CS Quill

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Lucky Luke de CS Quill

Et voilà, la boucle est bouclée et nous voilà à la fin de la saga Campus Drivers. C'est toujours dur de laisser derrière nous des personnages qu'on a adorés mais il le faut. Après avoir eu un coup de coeur pour le précédent tome, j'ai passé un très bon moment avec ce tome qui est pour moi un cran en dessous. 

Luke Winchester est un joueur phare des Golden Panthers et il a une chance folle au baseball qui lui a donné le surnom de Lucky Luke. Pourtant,la chance semble tourner et il accumule les mauvais coups du destin. On pourrait en rire mais il va le prendre très au sérieux car son équipe commence à montrer quelques signes de rejet suite à ces tracas. Il n'a d'autres solutions que de se mettre en faux couple sur celle qui porte chance avec tous ceux avec qui elle sort. Le duo est inimaginable sur le papier et va nous offrir de sacrés moments de franche rigolade mais aussi de joute verbale. Sur le terrain et dans sa vie perso, il va donc devoir affronter le destin et mettre tour en oeuvre pour que la poisse trépasse. Mais au jeu des fausses apparences, il pourrait s'emmêler les pinceaux et découvrir que son coeur bat un peu plus vite en sa présence. 

Tory Garland a su mener sa carrière à bon escient. Elle semble porter chance et maîtrise les forces pour aider les autres. Son commerce commence à prendre de l'ampleur et sa réputation grandit. Pourtant derrière ce succès, elle va vite se rendre compte qu'elle est devenue Victory au détriment de Tory. Elle n'est plus vue que comme un gadget supposée apporter la chance à ceux qui la côtoie mais elle se perd un peu. Assez solitaire, elle va découvrir une bande bien soudée et des amis à qui ils vont devoir mentir. Elle semble être profondément agacée par notre héros mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses. Si elle baisse sa garde, elle pourrait passer de bons moments avec Luke qui ne lui veut pas de mal mais qui pourrait la blesser sans le vouloir. J'ai aimé les voir se battre pour démêler le vrai du faux de leur sentiment et affronter cette poisse qui semble avoir élue domicile dans la vie de Luke. 

Bref, une belle saga que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à apprécier. La plume de CS Quill nous offre de beaux moments que nous ne sommes pas prêts d'oublier. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines