Magazine Culture

L’album rouge et l’album bleu des Beatles prêts pour un retour spectaculaire dans les charts

Publié le 14 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Fab Four ne vont nulle part après leur retour spectaculaire de la semaine dernière.

Alors que vous pensiez que la Beatlemania était terminée…

Après un retour record à la première place de l’Official Singles Chart la semaine dernière avec Now And Then, la Beatlemania reprend de plus belle, avec les rééditions des premières compilations des plus grands succès des Beatles, 1962-1966 et 1967-1970, qui se dirigent vers le sommet de l’Official Albums Chart.

En milieu de semaine, 1967-1970 (communément appelé “The Blue Album” en raison de sa pochette reconnaissable et de l’album complémentaire contrastant “The Red album”), qui comprend les derniers singles des Beatles, est en passe de devenir numéro 1 pour la première fois, après avoir atteint la deuxième place lors de sa première incarnation en mai 1973. Outre des titres remastérisés et des raretés, la réédition comprend également le nouveau single Now And Then, qui s’est hissé au sommet des hit-parades.

Il s’agit du 16e album des Beatles à se classer numéro 1 au Royaume-Uni, tandis qu’à peine 1 000 unités derrière, en deuxième position, se trouve 1962-1966 (affectueusement appelé “The Red Album”). L’album, qui contient le répertoire antérieur de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, s’est classé en troisième position en 1973.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Pour célébrer la sortie de Now And Then, un coffret regroupant les deux albums devrait entrer dans le Top 10 britannique pour la première fois en se classant à la 9e place. Il avait précédemment atteint un sommet en dehors du Top 40 en 2010.

Pendant ce temps, à la troisième place en milieu de semaine, le duo drum & bass Chase & Status devrait obtenir son cinquième album dans le Top 10 britannique avec 2 RUFF, Vol. 1. Cet album fait suite à l’extraordinaire renaissance du groupe dans l’Official Singles Chart, avec pas moins de trois succès récents dans le Top 20 : Disconnect avec Becky Hill (6), Baddadan avec Bou, Flowdan, IRAH, Trigga et Takura (6) et Liquor & Cigarettes avec Hedex et ArrDee (17).

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Une édition du 10e anniversaire du quatrième album studio de Passenger, All the Little Lights, pourrait permettre à l’auteur-compositeur-interprète originaire de Brighton de se classer pour la septième fois dans le Top 10 britannique cette semaine (5). All the Little Lights (Anniversary Edition Deluxe) comprend des versions réimaginées des titres originaux de l’album, y compris une toute nouvelle version du single Let Her Go, numéro 2 en 2013, avec Ed Sheeran.

Par ailleurs, la compilation Substance de New Order, sortie en 1987, devrait faire son retour à la sixième place grâce à une réédition multiformat. Le disque avait déjà atteint la troisième place l’année de sa sortie.

Deux artistes pourraient décrocher leur premier Top 10 au Royaume-Uni cette semaine : la star montante de l’alt-pop Baby Queen, née en Afrique du Sud et basée à Londres, avec son premier album Quarter Life Crisis (7), et la superstar américaine de la musique country Chris Stapleton avec Higher (10).

L’album 11:11 de Chris Brown devrait débuter à la 11e place, tandis que le premier album de PinkPantheress, lauréat du BBC Sound of 2022, Heaven knows, devrait se classer à la 15e place. Ailleurs, Bad Boy Chiller Crew devrait obtenir un deuxième album dans le Top 40 britannique, avec Influential qui devrait se classer à la 19e place.

Plus bas, nous avons une nouvelle entrée pour le premier album officiel de The Kid LAROI, THE FIRST TIME (29), qui a récemment été suivi par le succès TOO MUCH dans le Top 10 avec Jung Kook et Central Cee.

Après que Wham ! et Mariah Carey aient lancé les festivités de Noël plus tôt que jamais dans l’Official Singles Chart la semaine dernière, l’ancien titre phare de Michael Bublé, Christmas, revient lentement dans le Top 40 (33), et ne manquera pas d’augmenter dans les semaines à venir.

RUSH !, l’ancien album de Måneskin classé dans le Top 10, tente de réintégrer le Top 40 cette semaine à la suite de la sortie d’une édition augmentée (35), tandis que Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall de Cat Power pourrait devenir le quatrième album de la chanteuse américaine à figurer dans le Top 40 britannique (37).

Enfin, le chanteur folk et acteur Johnny Flynn s’est associé à l’écrivain Robert MacFarlane pour un deuxième album en collaboration, The Moon Also Rises, qui pourrait devenir la première entrée du duo dans le Top 40, et le meilleur album de la carrière de Flynn (40).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines