Magazine Culture

Paul McCartney stupéfait par la reprise de ‘Live and Let Die’ des Guns N’ Roses

Publié le 14 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’ancien Beatle Paul McCartney s’est exprimé sur les Guns N’ Roses et leur célèbre reprise de son tube de 1973, “Live and Let Die”.

McCartney a écrit cette chanson après avoir quitté les Beatles pour le film James Bond du même nom avec Roger Moore. Près de vingt ans plus tard, Guns N’ Roses a repris la chanson sur leur populaire album de 1991, Use Your Illusion I.

Bien que McCartney ait apprécié la reprise, il a admis avoir été surpris que les rockers californiens aient décidé de reprendre l’une de ses chansons et que beaucoup l’aient prise pour un original des Guns N’ Roses.

“Je l’ai trouvée plutôt bonne, en fait. J’étais plus étonné qu’ils le fassent, ce jeune groupe américain”, a déclaré McCartney lors d’un récent épisode de son podcast A Life In Lyrics.

Ce qui est intéressant, c’est que mes enfants allaient à l’école et disaient : “C’est mon père qui a écrit ça”. Ils répondaient : “Non, il ne l’a pas fait, c’était Guns N’ Roses”, et personne ne les croyait. Pendant un certain temps, il n’y avait que Guns N’ Roses”.

“J’étais très heureux qu’ils l’aient fait. J’ai toujours aimé que les gens interprètent mes chansons”, a-t-il ajouté.

À propos de son expérience de l’écriture de la chanson en tant que thème de James Bond, McCartney a poursuivi : “J’ai toujours eu l’ambition sournoise d’écrire une chanson pour James Bond parce que, d’une certaine manière, j’aime me voir, une partie de moi-même, comme un écrivain à la tâche. Si vous avez besoin d’une chanson pour le mariage de la reine, je suis votre homme.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Pour beaucoup de gens, l’équivalent est la chanson de Bond. Vous avez écrit une chanson de Bond, c’est une sorte de consécration”, a déclaré le Beatle.

Écoutez la reprise de “Live and Let Die” de Paul McCartney par Guns N’ Roses ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines