Magazine Culture

Pourquoi Goku est aussi faible ? On peut le savoir grâce à ce qu’a hérité son fils Goten !

Par Mangamag @MangaMag

Goten, tout comme son père Goku dans DBZ, a hérité de la tendance à baisser sa garde en plein combat, un fait mis en évidence dans un épisode de Dragon Ball GT. Malgré sa puissance écrasante, le manque de concentration de Goten et ses défenses affaiblies le rendent vulnérable aux attaques. Ce trait hérité montre que Goten partage la pire qualité de Goku, limitant sa capacité à exploiter pleinement son potentiel de combattant dans Dragon Ball GT.

La ressemblance un peu trop flagrante ?

Goku et Goten partagent plusieurs similitudes, allant de leur apparence physique et de leur nature étourdie à leur amour du combat et leur penchant pour les bêtises. Bien que cela ne soit pas nécessairement un problème compte tenu du fait que Goku est l’un des combattants les plus puissants de l’univers, c’est malheureux à un égard, comme le prouve Dragon Ball GT : Goten a également hérité du pire trait de Goku.

Goten a été introduit dans Dragon Ball Z après un saut dans le temps suivant la saga de Cell, une histoire dans laquelle Goku, son père, a été tué au combat. Bien que Goten ait été initialement présenté comme un enfant insouciant qui aimait participer à des tournois avec son ami Trunks et se mettre dans toutes sortes d’ennuis, il a rapidement été révélé que Goten possédait également une puissance phénoménale.

Avant même d’avoir dix ans, et sans aucune formation de la part de son père (puisque celui-ci était mort), Goten était capable de devenir un Super Saiyan, un pouvoir que Goku et Vegeta ont presque dû mourir pour obtenir. Cela a prouvé que Goten avait hérité du niveau de puissance colossal de Goku, rendant son ki de base absolument monstrueux.

La mauvaise habitude de Goku

Goten contre Baby dans Dragon Ball GT. Dans la saison 1, épisode 26 de Dragon Ball GT (écrit par Junki Takegami, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), le méchant Machine Mutant incroyablement puissant connu sous le nom de Baby attaque une ville sur Terre tout en cherchant à posséder des Saiyans et à voler leur pouvoir.

En réponse au chaos généralisé, Goten s’est envolé vers les lieux et a défié Baby, ne pouvant permettre à sa méchanceté de continuer. Cependant, Goten est allé affronter le méchant après avoir abandonné un rendez-vous, donc au moment où Baby se préparait à attaquer, Goten reçoit un appel sur son téléphone portable de la fille avec laquelle il était – un appel auquel il répond distraitement.

Plutôt que de raccrocher immédiatement tout en gardant son attention sur son adversaire, Goten détourne complètement les yeux de Baby et adopte même une pose détendue en flottant dans les airs, parlant tranquillement à une fille qu’il aime comme s’il n’y avait pas un robot spatial meurtrier sur le point de l’attaquer.

Le style de combat ne trompe personne

Il est bien connu dans le mythe de Dragon Ball (surtout récemment dans Dragon Ball Super) que Goku baisse trop souvent sa garde en plein combat. Maintenant, Goten connaît le même problème, comme le montre cet épisode de GT. Goten s’est avéré être aussi mauvais que Goku en ce qui concerne la concentration sur son adversaire et le maintien de ses défenses tout au long du combat, un indicateur fort que Goten a, en fait, hérité du pire trait de Goku.

L’article Pourquoi Goku est aussi faible ? On peut le savoir grâce à ce qu’a hérité son fils Goten ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines