Magazine Culture

Le producteur de “Now and Then” des Beatles déclare que la chanson est en phase avec notre époque

Publié le 17 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La chanson “Now and Then” des Beatles a été produite par trois musiciens incroyables, dont un seul était membre des Beatles. Un producteur de “Now and Then” a déclaré que ce morceau était une bonne distraction. Il a également déclaré qu’il n’y avait rien de cynique dans la décision de Paul McCartney de sortir cette chanson.

Un producteur a déclaré que le morceau “Now and Then” des Beatles incarne la raison d’être de la musique.

George Martin a produit la majeure partie de la discographie des Beatles. Son fils, Giles Martin, est un héros du rock classique à part entière, ayant travaillé sur la bande originale du biopic Rocketman d’Elton John et sur la réédition en 2020 de Goats Head Soup des Rolling Stones. Il est également l’un des producteurs crédités de “Now and Then” des Beatles, aux côtés de Paul McCartney et de Jeff Lynne de l’Electric Light Orchestra.

Lors d’une interview accordée à Variety en 2023, Giles a évoqué l’impact de “Now and Then”. “Vous savez, nous vivons à une époque tellement s***ty, en toute honnêteté”, a-t-il déclaré. “Et c’est plutôt agréable de penser à autre chose. C’est à cela que devrait servir la musique.

Giles Martin affirme que “Now and Then” n’est pas un “exercice de marketing” visant à augmenter les ventes

Giles a révélé ce que sa fille avait à dire sur la musique. L’autre jour, j’étais en voiture avec ma fille, qui a 16 ans, et elle m’a dit : “Tu sais, papa, ces derniers temps, j’ai vraiment commencé à m’intéresser à la musique. J’aime vraiment la musique”, se souvient-il. Je me suis dit : “C’est intéressant ! Et ce qu’elle voulait dire, c’est que “tout à coup, j’entends des choses et j’écoute”.

“Et ce n’est pas obligatoire – vous n’êtes pas obligé de le faire”, a-t-il ajouté. “Certaines des meilleures musiques de tous les temps sont celles que l’on écoute lorsqu’on ne pense pas ou lorsqu’on est avec un être cher. Mais j’espère que cette chanson trouvera un écho chez les gens, parce qu’elle vient du bon endroit”.

Giles a défendu “Now and Then” contre les accusations de mercantilisme effréné. “Il ne s’agit pas d’un exercice de marketing cynique visant à augmenter les ventes de catalogues”, a-t-il déclaré. “Je pense que John lui [Paul] manque et qu’il veut travailler sur une chanson avec lui.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney avait des choses similaires à dire à propos de “Hey Jude” des Beatles

Les commentaires de Giles rappellent quelque chose que Paul a dit. Lors d’une interview accordée en 2018 à la chaîne YouTube de GQ, Paul a déclaré qu’il pensait parfois à changer la liste des chansons de sa tournée et à laisser tomber “Hey Jude”. Cependant, il décide de ne pas le faire parce que la chanson crée un tel sentiment de communauté parmi le public. Selon lui, cette communauté est importante en ces temps sombres où les gens sont si divisés sur le plan politique. Il aime voir les gens se rassembler pour chanter le refrain de “Hey Jude”.

Now and Then” deviendra-t-il le prochain “Hey Jude” ? Les fans chanteront-ils passionnément la chanson à l’unisson lors des prochains concerts de Paul ? Seul l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, “Now and Then” fonctionne parfaitement comme une évasion du monde réel vers le monde imaginaire que les Fab Four ont créé pour leurs fans.

Que l’on aime ou que l’on déteste “Now and Then”, c’est peut-être la chanson que des millions de personnes ont besoin d’entendre en ce moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines