Magazine Culture

Un producteur a dit que l’un des albums des Beatles ignorait “Here Comes the Sun”.

Publié le 18 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Un producteur qui a travaillé sur l’une des chansons les plus célèbres de 2023 a déclaré que la chanson “Here Comes the Sun” des Beatles a été ignorée par l’un des albums les plus célèbres des Fab Four. Dans le contexte, c’est tout à fait logique. Cependant, ce n’est peut-être pas ce que souhaitent les fans, surtout si l’on considère que “Here Comes the Sun” est une chanson si durable.

La chanson “Here Comes the Sun” des Beatles n’a pas été incluse dans l’enregistrement des succès les plus célèbres des Fab Four.

Les Beatles ont publié deux des plus célèbres albums de compilation de tous les temps : 1962-1966 (communément appelé The Red Album) et 1967-1970 (communément appelé The Blue Album). Lors d’une interview accordée à Variety en 2023, le producteur de “Now and Then”, Giles Martin, a évoqué l’Album rouge et l’Album bleu.

“Il y a certaines générations qui se demandent ce que sont les albums rouge et bleu”, a-t-il déclaré. Et puis il y a des générations qui se disent : “Oui, je connais toutes les chansons de la liste des titres des albums rouge et bleu”.

“Ce qui est intéressant dans le catalogue des Beatles, c’est que les morceaux qui sont écoutés par les nouvelles générations ne sont pas nécessairement ceux qui figurent sur l’album n°1 [qui s’appelle 1], par exemple”, a-t-il ajouté.

Le morceau le plus écouté en streaming est “Here Comes the Sun”, et il ne figure pas sur l’album No. 1. D’une certaine manière, cette compilation est donc pertinente (pour les jeunes). Mais c’est aussi un album à part entière pour les gens comme vous et moi, les vieux briscards, qui appartiennent à cette génération. Je ne veux pas dire que vous êtes vieux, mais vous savez”.

Pourquoi les fans pourraient être contrariés par le fait que “1” ne contienne que la chanson des Beatles qui est arrivée en tête du hit-parade

Il est vrai que 1 exclut “Here Comes the Sun”. Mais c’est logique, car “1” est une compilation des numéros 1 des Beatles. “Here Comes the Sun” n’a jamais été un single et n’a donc pas atteint le Billboard Hot 100. Par ailleurs, selon The Official Charts Company, le titre n’a pas non plus été classé au Royaume-Uni jusqu’en 2010, où il s’est contenté d’atteindre la 58e place.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Que “Here Comes the Sun” ait ou non atteint le sommet du classement, elle est largement considérée comme l’une des meilleures chansons des Fab Four. C’est pourquoi de nombreux fans qui ont acheté l’album 1 pourraient être contrariés que la chanson ne figure pas sur l’album, surtout si l’on considère qu’il comprend des titres oubliés tels que “From Me to You”.

La chanson “Here Comes the Sun” a un héritage sans être un single ou figurer sur le disque 1

Cependant, “Here Comes the Sun” n’a pas été complètement ignoré par les compilations des Beatles. The Beatles Ballads inclut la chanson aux côtés de singles célèbres tels que “Yesterday”, “Something” et “The Long and Winding Road”. Le fait que “Here Comes the Sun” soit devenu si important prouve que les chansons de rock classique n’avaient pas besoin d’être des singles pour atteindre un public. Le titre de l’album a ensuite inspiré des reprises de Cat Stevens, Booker T. & the M.G.’s. et Nine Simone. De nombreux autres artistes du monde entier ont repris le titre.

“Here Comes the Sun” n’est pas numéro 1, mais il est numéro 1 dans le cœur de nombreux auditeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog