Magazine Culture

Entrée spectaculaire de l’album Rouge et bleu dans les charts anglais

Publié le 18 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Alors que les Beatles étaient sur le point de prolonger leur série de records avec un 16e album numéro 1, 1989, l’album réenregistré de Taylor Swift, est resté de manière inattendue en tête du classement officiel des albums au Royaume-Uni pour la troisième semaine consécutive.

La réédition de 1967-1970 (Blue Album) occupe la deuxième place du classement, tandis que la réédition élargie de la compilation qui l’accompagne, 1962-1966, alias “The Red Album”, fait ses débuts à la troisième place.

Curieusement, les versions originales de “The Blue Album” et de “The Red Album” datant de 1973 ont également atteint la deuxième et la troisième place, respectivement, du classement des albums au Royaume-Uni.

Les Beatles détiennent toujours le record du plus grand nombre d’albums numéro 1 au Royaume-Uni, avec 15.

Par ailleurs, l’album Hackney Diamonds des Rolling Stones est passé de la quatrième à la huitième place du classement des albums au Royaume-Uni.

Le récent single des Beatles, “Now and Then”, qui s’est hissé au sommet du classement des singles au Royaume-Uni la semaine dernière, a été remplacé à la première place cette semaine par “Lovin on Me” de Jack Harlow. Le single “Now and Then”, quant à lui, a perdu cinq places pour se retrouver à la 6e position.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines