Magazine Culture

Les Beatles ont battu l’un des plus grands records d’Elton John au Billboard

Publié le 18 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles sont de retour au sommet du Hot 100 cette semaine avec leur “dernier” single “Now and Then”. La chanson débute à la 7e place du classement des chansons les plus consommées dans le pays. Les Fab Four battent à nouveau un certain nombre de records, dont celui détenu par la star du piano peut-être la plus célèbre de tous les temps.

Alors que “Now and Then” fait ses débuts dans le top 10 du Hot 100, les Beatles prolongent le temps qui s’est écoulé entre leur première victoire et leur dernière apparition dans le classement. Selon Billboard, le groupe détient désormais la palme de la plus longue période entre un premier top 10 et le dernier à atteindre la région la plus élevée du classement.

Les Beatles ont atteint le top 10 du Hot 100 pour la première fois en janvier 1964. Le titre “I Want to Hold Your Hand” du groupe a atteint la région compétitive, avant de se hisser à la première place. Avec ce nouveau succès, le groupe compte désormais plus de 59 ans de victoires dans le top 10.

Avant que “Now and Then” n’atteigne le top 10, Elton John s’était adjugé cette partie de l’histoire. Son palmarès s’étendait sur plus de 51 ans. John a atteint le top 10 du Hot 100 pour la première fois en janvier 1971 avec “Your Song”. Il est revenu dans l’arène à de nombreuses reprises, plus récemment aux côtés de Britney Spears sur “Hold Me Closer”. Cette chanson, qui a également aidé Spears à retrouver le haut du classement, a atteint la région en septembre 2022.

Une mise en garde s’impose. Ce record ne tient pas compte des singles des fêtes de fin d’année, qui ont récemment commencé à remonter dans le Hot 100 chaque année, en grande partie grâce à la prise en compte des flux de données dans le classement. Si l’on tient compte de ces victoires annuelles, le record est en fait détenu par Andy Williams. La période qui s’est écoulée entre son premier et son dernier succès dans le Top 10 a duré plus de 63 ans. Ce chiffre n’inclut pas 2023, car sa chanson “It’s the Most Wonderful Time of the Year” n’a pas encore atteint ce niveau… mais il est probable qu’elle le fera dans les semaines à venir.

La chanson “Now and Then” a commencé à apparaître dans un certain nombre de classements du Billboard la semaine dernière. La chanson a été publiée au milieu d’un jeudi, le dernier jour de la période de suivi. L’intérêt pour le morceau a été tel qu’il a réussi à se hisser à la première place du classement des ventes de chansons numériques, donnant aux Beatles leur premier leader dans ce classement. Il a également atteint une poignée de listes spécifiques à un genre en se basant sur les premiers streams et la diffusion à la radio. Maintenant que sa première semaine complète de suivi est passée, le morceau a grimpé dans un certain nombre de classements, donnant au groupe un autre véritable succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines