Magazine Culture

Amour et Sacrifice : Linda McCartney, Prête à Mourir pour Protéger Paul ? L’Histoire d’une Loyauté Inébranlable !

Publié le 20 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul et Linda McCartney étaient extrêmement proches l’un de l’autre. Ils se sont rencontrés et sont rapidement tombés amoureux, puis ont rarement passé une nuit l’un sans l’autre pendant leur mariage qui a duré près de 30 ans. Linda s’est adaptée à la célébrité de son mari. Elle a appris à gérer les fans et les personnes qui lui accordaient une attention négative. À un moment donné, elle semble prête à prendre une balle pour lui.

Linda McCartney semblait prête à prendre une balle pour Paul McCartney

Lorsque Paul McCartney a commencé à sortir avec Linda, celle-ci a immédiatement appris ce que signifiait sortir avec un Beatle. Des fans ont attendu devant la maison de McCartney toute la journée et n’ont rien fait pour dissimuler leur haine de sa nouvelle petite amie. Ils écrivent des graffitis à son sujet sur les grilles et lui crient dessus. Un jour, une fan a jeté de la mousse au chocolat sur Linda et ne s’est pas excusée, même après que McCartney l’ait réprimandée.

Linda s’est donc habituée au comportement agressif des fans. Lors d’un dîner en France, elle a prouvé qu’elle ferait tout ce qu’il faut pour protéger son mari. Heureusement, elle n’a pas eu à le faire.

“Sur la Côte d’Azur, nous étions à un dîner après le concert lorsqu’un homme s’est approché de Paul et lui a dit qu’il avait un pistolet dans sa poche”, raconte Denny Seiwell, le batteur des Wings, dans le livre Paul McCartney : The Life de Philip Norman. “Linda aurait sans aucun doute pris la balle, mais soudain, ce petit agent de sécurité français assis à notre table fait un geste – et le type disparaît.

Elle le protégeait d’autres façons

Heureusement, Linda n’a jamais eu à se jeter sous une balle pour son mari. Elle l’a cependant protégé d’une autre manière. En 1975, McCartney, Linda et leurs trois filles roulaient dans Los Angeles lorsqu’un policier les a arrêtés pour avoir grillé un feu rouge. En fouillant la voiture, le policier trouve 17 grammes de marijuana dans le sac de Linda et un joint sous le siège passager.

McCartney avait déjà parlé de sa propre consommation de marijuana, mais Linda a assumé l’entière responsabilité de la drogue. Selon Norman, elle pensait qu’une arrestation pourrait compromettre le visa de McCartney. La police de Los Angeles a finalement abandonné les poursuites contre Linda après qu’elle ait suivi un programme de désintoxication.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Linda et Paul McCartney avaient une relation très étroite

La protection de Linda à l’égard de Paul McCartney n’est pas surprenante, compte tenu de la nature de leur relation. Ils étaient profondément amoureux, et ce depuis l’une de leurs premières conversations.

“Paul s’est alors détaché du cirque qui l’entourait et a pris Linda à part”, raconte Tony Bramwell, collaborateur des Beatles. “En regardant à travers la pièce, j’ai soudain vu quelque chose se produire. Sous mes yeux, ils sont tombés amoureux. C’était comme le coup de tonnerre dont parlent les Siciliens, le coup de foudre dont parlent les Français à voix basse, ce sentiment qui ne se produit qu’une fois dans une vie”.

Le couple est resté heureux ensemble – ne passant même pas une nuit l’un sans l’autre – jusqu’à la mort de Linda en 1998.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines