Magazine Culture

Paul McCartney a encouragé Geddy Lee et Alex Lifeson à “retourner sur le terrain” en tournée.

Publié le 20 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après avoir assisté à un concert de Rush, Paul McCartney a rejoint le groupe pour boire un verre et a encouragé Geddy Lee et Alex Lifeson à repartir en tournée.

Après le décès de Neil Peart en 2020, le groupe a déclaré que Rush était terminé. Depuis, le groupe a joué un concert en hommage à Taylor Hawkins à Londres, où Dave Grohl des Foo Fighters les a présentés à l’auteur-compositeur des Beatles.

Lee s’est souvenu de cette expérience lors d’une conversation avec Rolling Stone : “Dave [Grohl] a été si gentil. Il est venu nous voir à la répétition, et il a dit ‘Paul McCartney est à côté pour répéter, et il est dehors, et il m’a dit ‘Dave, je n’ai jamais rencontré quelqu’un de Rush auparavant’. Et j’ai répondu : ‘Je ne l’ai jamais rencontré ! Faites-le entrer, s’il vous plaît. Et il est entré. C’est un homme adorable. Une personne très positive”.

Bien que Lee ait suggéré que McCartney n’avait jamais entendu leur musique auparavant, il a assisté au spectacle. “Je pense qu’il était très curieux parce que les gens lui avaient probablement parlé de nous”, a-t-il expliqué.

Après le concert, le chanteur de Rush se souvient d’un homme “si chaleureux, si accueillant et si positif”. McCartney les a rejoints pour boire un verre et ils se sont “défoncés” ensemble, l’ancien Beatle les encourageant à reprendre les tournées.

Il était très catégorique”, se souvient Lee, “Il disait : “Vous savez ce que Ringo dit toujours : “C’est ce que nous faisons”. Et j’ai dit : ‘Parlez à Al, parce que c’est lui qui est têtu’. Et il a sermonné Al en lui disant que c’était génial de faire des tournées. Tu dois le faire, mec. Il faut que tu retournes sur scène. Et Alex a répondu quelque chose comme ‘Je vais le faire, si tu veux bien être notre manager'”.

“C’était très amusant, très drôle, mais il n’avait pas tort. C’est comme ça qu’il voit la vie. Il n’a pas d’âge parce qu’il croit vraiment qu’il est né pour faire ça. C’est ce que vous faites. Et vous le faites, tout simplement. On ne se pose pas de questions. Et je pense que nous l’oublions tous parfois”, a conclu Lee.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Peut-être qu’une réunion de Rush est encore à l’ordre du jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines