Magazine Culture

Ringo Starr évoque son amitié avec Paul McCartney : “C’est le frère que je n’ai jamais eu”.

Publié le 23 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

“En tant que fils unique, j’ai soudainement eu trois frères”, a déclaré la star du rock au sujet des Beatles dans l’article de couverture de l’AARP de décembre 2023/janvier 2024.

Ringo Starr est reconnaissant de s’être toujours débrouillé avec un peu d’aide de ses amis.

Le rocker des Beatles, âgé de 83 ans, fait la couverture du numéro de décembre 2023/janvier 2024 de l’AARP et s’est ouvert dans l’interview publiée mardi sur la façon dont il considérait ses camarades de groupe comme ses “frères” – et a révélé à quel point il appréciait la relation étroite qui subsiste entre lui et Paul McCartney.

“Paul m’aime autant que je l’aime”, a déclaré le légendaire musicien à propos du chanteur et bassiste de 81 ans, avec qui il a récemment fait équipe pour terminer et publier la dernière chanson des Beatles, “Now and Then”. “Il est le frère que je n’ai jamais eu.

Dans une interview vidéo publiée en même temps que l’article, le batteur a également fait l’éloge de l’éthique de travail de McCartney et l’a crédité de la quantité d’œuvres célèbres que les Beatles ont produites pendant la période où ils formaient le groupe, de 1962 à 1970. “Paul aimait travailler plus que nous tous”, a-t-il déclaré dans le clip. “John et moi étions en train de traîner dans le jardin et le téléphone sonnait et nous savions que c’était lui.

“‘Hé les gars, on va au studio ?” ‘D’accord, ouais'”, poursuit-il, en faisant une impression de l’interaction. “Je l’ai toujours remercié d’être ce type, car sinon nous aurions sorti trois albums et nous aurions disparu.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le lauréat du Grammy a également déclaré au média qu’il considérait tout le groupe comme sa deuxième famille. “En tant qu’enfant unique, j’avais soudain trois frères. Nous veillions les uns sur les autres”, a révélé Starr.

La star du rock a expliqué qu’il n’avait pas oublié que chaque membre du groupe – y compris John Lennon et George Harrison – l’avait aidé à écrire de la musique qui lui permettait de briller et de mettre sa voix au premier plan. “John a écrit plusieurs chansons pour moi au fil des ans, et George aussi”, a-t-il déclaré, faisant référence à des titres comme “Yellow Submarine” et “With a Little Help from My Friends”, écrits par Lennon et McCartney, ainsi qu’à “Photograph”, écrit par Harrison et tiré de Ringo (1973), entre autres.

“J’étais un batteur de rock, puis ils ont ruiné toute ma carrière”, a-t-il déclaré en riant. C’est grâce à “With a Little Help” et à “Yellow Submarine” que je suis sur scène tous les soirs.

Aujourd’hui encore, le membre du Rock and Roll Hall of Famer interprète des chansons écrites par ses coéquipiers lorsqu’il monte sur scène avec son All Starr Band. Il a même l’habitude de terminer le spectacle avec le classique du Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, “With a Little Help from My Friends” (Avec un peu d’aide de mes amis).

McCartney continue lui aussi à collaborer avec lui : Le nouveau titre “Feeling the Sunlight”, qui figure sur le récent EP de Starr, Rewind Forward, sorti en octobre, a été écrit pour lui par l’auteur-compositeur emblématique.

Le chanteur de “Octopus’s Garden” a ajouté à propos de sa relation avec le groupe britannique : “Nous sommes tous devenus fous à différents moments. Vous ne pouvez pas imaginer ce que c’était d’être dans les Beatles. C’était de plus en plus grand et de plus en plus fou”.

Starr et McCartney ont fait équipe au début de l’année pour sortir “Now and Then”, qui a été considérée comme la dernière chanson à mettre en scène tous les membres des Fab Four et qui est sortie le 2 novembre. Ils ont terminé cette sombre ballade grâce à de nouveaux enregistrements et à la technologie moderne utilisée pour améliorer la qualité audio des voix de Lennon datant des années 70, ainsi que de la guitare de Harrison datant de l’époque où le groupe avait essayé de terminer la chanson dans les années 90.

Au fil des ans, les deux rockers ont parlé avec franchise de leur longue amitié.

En début d’année, Starr a partagé sur les réseaux sociaux le plaisir qu’ils ont eu à se retrouver et à danser ensemble lors de la fête d’anniversaire de Stella McCartney, la fille du chanteur, sur le thème du patin à roulettes.

Le jour de l’anniversaire de Starr, en juillet, le chanteur de “Hey Jude” a pris le temps de lui rendre hommage en publiant un message sur Instagram, dans lequel il l’appelait “l’un de ses héros”.

Le batteur a également confirmé lors d’une apparition en 2021 sur Jimmy Kimmel Live ! qu’il est aussi proche de McCartney aujourd’hui qu’il l’était au début de leur amitié, partageant qu’ils font “régulièrement” du FaceTime et passent fréquemment du temps ensemble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines