Une extension enveloppante de trois étages comprendrait sept nouvelles salles de pratique musicale et un espace de musique en direct.
Plus de 100 nouvelles places pourraient être créées si le projet d’agrandissement de trois étages du Liverpool Institute for Performing Arts (LIPA) Sixth Form College, établissement de renommée mondiale, est approuvé.
L’extension de l’école de musique située sur Upper Duke Street, qui attire des étudiants du monde entier, permettrait de créer 110 places supplémentaires. Une demande de permis de construire a été déposée auprès du conseil municipal de Liverpool après l’attribution d’une importante tranche de financement public pour le projet.
Le LIPA est situé sur le site de l’ancien Liverpool Institute for Boys, sur Mount Street, que Sir Paul McCartney a fréquenté. Lorsque le bâtiment est tombé en ruine, la star des Beatles est intervenue pour lui donner une nouvelle vie et a fondé le LIPA en 1996.
Les fonds nécessaires à une nouvelle rénovation ont été obtenus par le biais d’une demande réussie auprès du “Post 16 Expansion Fund” du ministère de l’éducation. Le projet LIPA a reçu l’allocation la plus importante au niveau national, ce qui équivaut à la moitié du fonds total disponible.
Le projet comprendra sept nouvelles salles de pratique musicale et un espace de musique en direct, l’extension s’articulant autour de l’actuel Willy Russell Studio Theatre. Une date doit encore être confirmée pour l’examen des plans par le service d’urbanisme du conseil municipal de Liverpool.