Magazine Culture

Les soixante ans du Anna C

Par Maxcruises

Il y a de cela soixante ans, le paquebot Anna C, qui fût le tout premier paquebot de Costa Cruise Lines, avait effectué son tout premier voyage en Amérique du Sud. Ce flamboyant paquebot purement italien fête cette année ses soixante ans de carrière et ce, malgré sa disparition.

Costa Cruise Lines est une importante compagnie de croisières actuelle, car elle est en outre un des plus grands leaders du marché. La compagnie italienne fête cette année ses soixante ans de carrière et c'est aussi le cas pour le paquebot Anna C, qui fût le tout premier paquebot de la flotte. Grands dîners somptueux, les traditionnels thé de l'après-midi, les époustouflants buffets de minuit, l'Anna C était un véritable palace flottant et offrait une gastronomie authentique et unique.

C'est le 31 mars 1948 que l'Anna C effectua sa première traversée transatlantique au départ de Gênes en Italie pour atteindre l'Amérique du Sud. Aujourd'hui MaxCruises rend hommage à ce paquebot qui était, à l'époque, un authentique joyau précieux, qui offrait des voyages luxueux, comme tout bon paquebot transatlantique d'antan.

De nos jours, Costa Cruise Lines arme des paquebots modernes et beaucoup plus puissants. La technologie a fait son apparition et les paquebots transatlantiques n'est aujourd'hui qu'un lointain souvenir. Comme la plupart des autres paquebots de l'époque, l'Anna C a disparût et, vieillissant, avait été mis à la casse.

Du Anna C au actuel Costa Serena, Costa Cruise Lines a su offrir de succulentes croisières et à rivaliser contre les plus grands hôtels à terre, et ce, depuis soixante ans. Il ne fait donc aucun doute que Costa Cruise Lines ait attirer des croisiéristes fidèles appréciant les charmes des croisières purement italiennes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxcruises 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog