Magazine Cinéma

"Polar Park" : la série française qui marche sur les traces ( glacées) des Coen ou de Lynch

Par Filou49 @blog_bazart
vendredi 24 novembre

Dix ans après son polar enneigé Poupoupidou , Gérald Hustache-Mathieu creuse son univers et ses personnages, avec cette enquête poétique et farfelue dans une formidable série de  six épisodes. 

 Poupoupidou était un film formidable  qui imposait un vrai univers, le seul défaut c'est qu'il nous laissait sur notre faim car trop court, et le réalisateur a pris son temps pour  développer et approfondir intrigues et personnages,  notamment son jubilatoire binôme de héros mal assortis (le romancier fantasque et le gendarme psychorigide joués avec délectation par Jean Paul Rouve et Guillaume Gouix, particulièrement en forme.

Le tout en plein  coeur d'un territoire qui ressemble aux pays nordiques, mais qui se déroule à Mouthe dans le Jura,  à vrai dire  la commune la plus froide de France...

Entre dérision et second degré, il livre un thriller à consommer sans modération. Jonglant constamment entre thriller sombre et comédie de l'absurde,  la série  a réuni 1,5 million de téléspectateurs sur Arte, qui s’additionnent aux deux millions qui l’ont saisie au vol sur la plateforme Arte.tv depuis le 25 octobre  dernier. 

Un univers singulier, entre thriller glacé et comédie absurde,  et un humour omniprésent, notamment dans les dialogues et les situations, pour un univers qui puise des inspirations dans Fargo des Frères Coen,   les séries scandinaves ou bien encore le Twin Peaks de David Lynch. Un vrai régal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines