Magazine Culture

Ringo Starr se souvient d’avoir entendu la BBC jouer “Love Me Do” des Beatles pour la première fois

Publié le 24 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr se souvient de l’attente qu’il a eue en entendant la BBC jouer pour la première fois “Love Me Do” des Beatles. Il évoque ce qu’il a ressenti à ce moment-là. Il est fascinant de constater que cette anecdote donne l’impression que les Beatles étaient en grande partie leurs propres fans !

Ringo Starr et ses compagnons ont arrêté leur voiture pour écouter “Love Me Do” des Beatles

Lors d’une interview accordée en 2023 à l’AARP, Ringo a évoqué la dynamique impersonnelle des Beatles. “Nous veillions les uns sur les autres”, se souvient-il. “Nous sommes tous devenus fous à différents moments. Vous ne pouvez pas imaginer ce que c’était, d’être dans les Beatles. C’était de plus en plus grand et de plus en plus fou.

Le chanteur de “It Don’t Come Easy” se souvient de l’impact de “Love Me Do”. Nous jouions dans des clubs, puis nous avons enregistré “Love Me Do”. “Mon Dieu, il n’y a rien de plus grand que cela, notre premier vinyle. Nous avons appris que la BBC allait passer ‘Love Me Do’ à 2:17, ou peu importe l’heure, et nous avons garé la voiture. Nous sommes passés à la radio, mec !”.

Ringo Starr a déclaré plus tard à la BBC qu’il ne savait pas si la célébrité des Beatles allait durer

Ringo a rappelé que personne ne savait combien de temps durerait la célébrité du groupe. “Il y a eu cette terrible interview [avec la BBC en 1963], que je paie encore aujourd’hui”, se souvient-il. “Paul et John ont dit qu’ils continueraient à écrire des chansons une fois que la popularité des Beatles se serait estompée.

“Ma petite amie était coiffeuse, alors j’ai dit que j’avais envie d’avoir un salon de coiffure pour dames, et je me suis fait engueuler depuis pour avoir dit ça”, a-t-il ajouté. “‘Oh, avez-vous eu des nouvelles du salon de coiffure ?” En fin de compte, Ringo a prouvé qu’il pouvait être une pop star à lui tout seul, tout comme Paul et John.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Love Me Do” a été un succès une fois aux États-Unis et trois fois au Royaume-Uni.

“Love Me Do” est devenu un grand succès aux États-Unis. Il est arrivé en tête du Billboard Hot 100 pendant une semaine et y est resté 14 semaines. Le titre figure sur l’album Please Please Me. Cet album n’a atteint la 155e place du Billboard 200 que pendant une semaine.

L’Official Charts Company indique que “Love Me Do” a été un succès à trois reprises au Royaume-Uni. Il a d’abord été classé n° 17 en 1962, puis n° 4 en 1982, et enfin n° 53 en 1992. Le single a été classé pendant un total cumulé de 26 semaines au cours de ces trois décennies. L’album Please Please Me a été numéro 1 pendant 30 de ses 76 semaines cumulées au palmarès.

Bien qu’il ait été un succès international, “Love Me Do” a la réputation d’être plus un prélude au génie des Beatles qu’un chef-d’œuvre en soi. Bien que “Love Me Do” ne soit pas aussi expérimentale, pénétrante ou complexe que certaines des musiques ultérieures des Beatles, elle résiste à l’épreuve du temps. Même si la bubblegum pop n’est pas le genre préféré de tout le monde, “Love Me Do” reste l’une des meilleures chansons de bubblegum pop jamais produites.

Entendre “Love Me Do” à la radio a apporté de la joie à Ringo et à des millions d’autres personnes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines