Les protégés des Beatles ont sorti leur deuxième album sous ce nom au Royaume-Uni le 27 novembre 1970.
L’un des groupes les plus importants dans le développement du label Apple, Badfinger, protégé des Beatles, a sorti son deuxième album sous ce nom, No Dice, au Royaume-Uni le 27 novembre 1970.
Le groupe avait fait ses débuts sur Apple alors qu’il s’appelait encore les Iveys, avec l’album “Maybe Tomorrow” de 1969, coproduit par le jeune Tony Visconti et le sideman des Beatles Mal Evans. Après s’être rebaptisés Badfinger, ils ont sorti l’album Magic Christian Music au début de 1970, qui contenait leur grand succès “Come And Get It”, écrit et produit par Paul McCartney.
Ils enchaînent vers la fin de l’année avec No Dice, qui se distingue par l’inclusion de leur deuxième tube “No Matter What” et de la version originale de “Without You”, qui sera transformée en tube mondial en 1972 par Harry Nilsson.
No Dice est l’album sur lequel le guitariste Joey Molland a rejoint Badfinger en remplacement de Ron Griffiths. Alors que Ham est le principal auteur (il a écrit “No Matter What” et d’autres titres), Molland a coécrit quatre titres de l’album. Evans partage la production avec un autre collaborateur des Beatles, Geoff Emerick.
Curieusement, Badfinger n’est pas seulement passé à côté du classement britannique avec No Dice, mais n’a jamais figuré dans les listes d’albums dans leur pays natal. En revanche, aux États-Unis, où Magic Christian Music avait atteint la 55e place en 17 semaines, l’album s’est hissé à la 28e place, avec 15 semaines de présence dans le classement, le meilleur classement du groupe à ce jour. Après le succès de “Come And Get It” (n°7), “No Matter What” l’a suivi dans le Top 10 (n°8). Pete Saunders a écrit dans Creem : “Badfinger fait vraiment de la musique de la fin des Beatles, si l’on en croit le style de production de l’album blanc/Abbey Road et le son instrumental distinctement similaire”.