Magazine Culture

Paul McCartney et Linda : Une Rencontre Inattendue à Los Angeles

Publié le 28 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Peu après le début de sa relation avec Linda McCartney, Paul McCartney lui a demandé de lui rendre visite à Los Angeles. Elle accepte, mais ne le dit pas à McCartney. Lorsqu’il franchit la porte du bungalow qu’il a loué, il est donc surpris de la voir là. Elle le trouve en compagnie d’un grand nombre d’invités, ce qui, selon Tony Bramwell, l’associé des Beatles, semble l’embarrasser.

Paul McCartney n’avait pas prévu la visite de Linda McCartney

Avant de se rendre à Los Angeles pour une convention commerciale, McCartney appelle Linda et lui demande si elle veut prendre l’avion pour lui rendre visite. Comme elle n’était pas chez elle, il lui a laissé un message et a pris l’avion sans savoir si elle le rejoindrait.

McCartney logea dans un bungalow du Beverly Hills Hotel avec Bramwell et son vieil ami, Ivan Vaughn. Selon Philip Norman, dans son livre Paul McCartney : The Life, les trois hommes sont “littéralement inondés de jeunes femmes sublimes qui se disputent l’attention de Paul”.

Après une journée à la convention, McCartney revient et trouve Linda parmi les femmes au bungalow.

“Elle attendait [Paul] rayonnante, complètement dans les vapes”, raconte Bramwell. “Elle avait un joint à la main et un sourire béatifique sur le visage.

Bramwell a déclaré que McCartney semblait embarrassé par toute la situation.

“Comme un braconnier pris avec un chapelet de saumons, Paul a prétendu que ce n’était pas lui qui les avait attrapés”, a déclaré Bramwell à propos des autres femmes de la maison. “‘Elles sont toutes avec Tony et Ivan’, disait-il.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le temps qu’ils ont passé ensemble s’est tout de même bien passé

Bien que McCartney ait été embarrassé, Linda n’a pas semblé perturbée par la situation. Elle s’éloigne volontiers pour parler à McCartney en privé. Cependant, Bramwell était suffisamment proche pour voir les étincelles jaillir entre eux deux.

“Paul s’est alors détaché du cirque qui l’entourait et a pris Linda à part”, raconte Bramwell. “En regardant à travers la pièce, j’ai soudain vu quelque chose se produire. Sous mes yeux, ils sont tombés amoureux. C’était comme le coup de tonnerre dont parlent les Siciliens, le coup de foudre dont parlent les Français à voix basse, ce sentiment qui ne se produit qu’une fois dans une vie”.

En 1969, McCartney et Linda se marient. Ils resteront ensemble jusqu’à la mort de Linda en 1998.

Paul McCartney a vécu avec plusieurs femmes avant de rencontrer Linda McCartney

Le bungalow de Los Angeles n’était pas le seul endroit où McCartney passait du temps avec de grands groupes de femmes. Selon Barry Miles, ami et biographe de McCartney, le Beatle vivait avec un groupe de femmes à tour de rôle dans sa maison de Londres.

“Il y avait plusieurs filles à moitié vêtues qui se promenaient dans la maison”, écrit Miles dans Paul McCartney : Many Years From Now. “‘C’est terrible’, dit-il en faisant un geste. Les oiseaux se disputent toujours pour quelque chose. Il y en a trois qui vivent ici en ce moment. Les bousculades devaient faire plaisir à voir. Et il y en a une autre, une groupie américaine, qui arrive ce soir. Je l’ai mise à la porte une fois, j’ai dû jeter sa valise par-dessus le mur, mais ça ne sert à rien, elle revient toujours”. Il a pris un air résigné et a ri”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines