Dans le rôle de Jesse Pinkman dans Breaking Bad, l’acteur Aaron Paul a séduit le monde entier par son charme larmoyant, son esprit et sa capacité à créer des moments viscéraux à l’écran sans surjouer. Il était parfait pour ce rôle car, malgré l’esthétique du gangster, Pinkman a toujours eu un côté tendre que Paul pouvait incarner sans problème, l’acteur étant lui-même connu pour son côté un peu rustre.
Sa vision sincère de la paix et de l’amour lui confère un grand attrait et contribue à imprégner ses personnages d’un sentiment d’humanité sincère. Un autre artiste qui a intégré sa vision du monde dans son œuvre est une source d’inspiration pour la star sur ce plan. “J’adore les Beatles, mais je suis obsédé par John Lennon”, a déclaré Paul à NME.
Pour l’acteur, il représente un modèle de paix que les personnes en position de pouvoir devraient toujours chercher à montrer au monde. “Sa vision de la vie était une source d’inspiration pour tant de gens”, poursuit-il. “J’étais à New York l’année dernière lorsque Yoko Ono a mis en place un dispositif à Central Park pour créer le plus grand signe de paix du monde avec des humains. Ils l’ont filmé du haut d’un hélicoptère. J’ai pris un jour de congé pour pouvoir y participer”.
Il y a un moment clé de la journée qui a profondément marqué Paul, et maintenant, à Dieu ne plaise qu’il nous quitte, il veut que la chanson qui a accompagné ce moment soit jouée lors de ses funérailles. “C’était le jour du 75e anniversaire de John Lennon et ils ont joué ‘Imagine’ dans des haut-parleurs”, conclut-il. “C’était un moment incroyable, alors il faudrait que ce soit ce morceau.
Yoko Ono partage son point de vue sur le potentiel de cette chanson et a déclaré à l’occasion de l’anniversaire : “John et moi étions tous deux des artistes : “John et moi étions tous deux des artistes et nous vivions ensemble, nous nous sommes donc inspirés l’un l’autre. La chanson ‘Imagine’ incarnait ce que nous croyions ensemble à l’époque”.
Et d’ajouter : “John et moi nous sommes rencontrés : “John et moi nous sommes rencontrés – il vient de l’Ouest et moi de l’Est – et nous sommes toujours ensemble. Nous avons cette unité et ‘le monde entier finirait par ne faire qu’un’ est le sentiment que nous serons tous très heureux ensemble.”
Ono conclut ensuite à propos du morceau : “Toutes ces instructions sont destinées aux gens pour qu’ils sachent comment passer l’éternité, parce que nous avons beaucoup de temps. Et il semblerait que ce morceau particulier sera là pour la plus grande partie du temps. La chanson est régulièrement remontée dans les classements, ce qui prouve sa transcendance et sa capacité à durer.