La première bande-annonce de la nouvelle série documentaire d’Apple TV+, John Lennon : Murder Without a Trial, a été diffusée.
Cette série en trois parties est une plongée dans l’assassinat de l’ancien membre des Beatles en 1980. Elle est narrée par la légende hollywoodienne Kiefer Sutherland et réalisée par Nick Holt et Rob Coldstream. Le programme devrait arriver sur la plateforme de streaming le 6 décembre.
Murder Without a Trial affirme qu’il s’agit de “l’examen le plus approfondi” de l’assassinat du musicien liverpudlien par Mark David Chapman. Pour ajouter de l’intégrité à la série, les scénaristes ont répondu aux demandes de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act) auprès de la police de New York, de la commission des libérations conditionnelles et du bureau du procureur pendant la production.
Le documentaire présente également des photos inédites de la scène du crime et des interviews exclusives de témoins oculaires, “jetant un nouvel éclairage sur la vie et le meurtre de John Lennon, icône de la musique et de la culture, ainsi que sur l’enquête et la condamnation de Mark David Chapman, qui a avoué être son meurtrier”.
Parmi les personnes interrogées figurent les amis de Lennon, les policiers qui ont travaillé sur l’affaire, ainsi que les avocats et les procureurs de Chapman. Le film sera disponible sur l’Apple TV+ le 6 décembre.
Par ailleurs, les Beatles ont récemment publié leur dernière chanson, “Now and Then”. Écrite à l’origine par John Lennon dans les années 1970, mais laissée inachevée, les membres survivants du groupe, Paul McCartney et Ringo Starr, ont récemment terminé le morceau, qui comporte des guitares enregistrées par le regretté George Harrison en 1995.
Ce titre est devenu la première chanson du groupe à atteindre le sommet des charts au Royaume-Uni depuis “The Ballad of John and Yoko” en 1969.
Regardez la bande-annonce de John Lennon : Murder Without a Trial ci-dessous.