Magazine Culture

George Harrison pensait que cette chanson d’Elvis Presley contenait une phrase incroyablement “stupide”.

Publié le 30 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Pendant leur enfance, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont tous idolâtré Elvis Presley. Ils ont évoqué la façon dont l’artiste américain les a incités à faire carrière dans la musique. Cependant, au fil des ans, les Beatles sont devenus de plus en plus critiques à l’égard d’Elvis. Harrison pensait qu’une chanson d’Elvis que les Beatles avaient brièvement reprise méritait de faire rouler les yeux.

Sommaire

George Harrison n’aimait pas cette chanson d’Elvis Presley

Au début de leur carrière, les Beatles chantaient leurs propres chansons et reprenaient des morceaux d’autres artistes.

Anna” d’Arthur Alexander figurait également sur l’album”, a déclaré Harrison dans The Beatles Anthology. “Je me souviens avoir eu plusieurs disques de lui, et John a chanté trois ou quatre de ses chansons. (Arthur Alexander utilisait un motif de batterie particulier, que nous avons essayé de copier, mais nous n’y sommes pas parvenus, si bien que nous avons fini par inventer quelque chose d’assez bizarre, mais tout aussi original. Souvent, nous essayions de copier des choses, mais nous n’y arrivions pas, et nous finissions par inventer nos propres versions.

Les Beatles ont également repris la chanson d’Elvis “That’s When Your Heartaches Begin”. Harrison n’en pense pas grand bien.

Parfois, nous apprenions des chansons et les faisions une ou deux fois avant de les abandonner : comme Paul à l’Aintree Institute chantant “That’s When Your Heartaches Begin”, l’enregistrement d’Elvis où il parle au milieu”, a déclaré Harrison. “Avez-vous déjà entendu une phrase aussi stupide ? – L’amour est une chose que l’on ne peut jamais partager”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

George Harrison était distrait lors de la rencontre des Beatles avec Elvis Presley.

Plusieurs années après que McCartney a chanté “That’s When Your Heartaches Begin”, les Beatles ont eu la chance de rencontrer Elvis. Selon Harrison, il a passé la majeure partie de la visite à essayer de trouver un joint.

“Je ne me souviens même pas d’avoir vu Priscilla [Presley]”, dit-il. “J’ai passé la plus grande partie de la fête à essayer de deviner auprès de son gang si quelqu’un avait des reefers. Mais c’était des gens qui buvaient de l’alcool et du whisky. Ils ne fumaient pas vraiment de reefers dans le Sud”.

Il n’approuve pas les changements que l’artiste américain apporte à sa carrière

Au fil des années, Harrison est de plus en plus déçu par la carrière d’Elvis. Il avait idolâtré l’artiste américain dans sa jeunesse ; dans les années 1970, sa musique et ses prestations le déçoivent. Pourtant, en 1972, Harrison se rend au Madison Square Garden pour assister à un concert d’Elvis.

“Ils m’ont ramené à l’entracte pour rencontrer Elvis à nouveau et il était au fond des vestiaires – les grandes salles avec les douches pour les footballeurs et tout ça – et j’étais dans la partie avant, en train de parler avec quelques gars”, a déclaré Harrison dans une interview accordée à Creem Magazine. J’étais assis là et je me disais : “Alors, où est Elvis ? Et finalement, il est sorti de l’arrière et il était … immaculé. J’avais l’impression d’être une petite limace crasseuse et il ressemblait à Lord Siva ou quelque chose comme ça”.

Même si Elvis a l’air en forme, Harrison trouve que sa prestation laisse à désirer.

J’avais envie de lui dire : “Pourquoi ne pas simplement venir dans ton jean et ta chemise noire, te débarrasser de toutes ces horribles chanteuses dans ton groupe, de tous ces horribles trompettistes et te contenter de James Burton, du batteur, du bassiste et du pianiste ? Sortez et chantez ‘That’s All Right, Mama'”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines