Magazine Culture

Romantasy 🗡️💖– Une Ombre dans la Braise🔥 de Jennifer L. Armentrout

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Romantasy 🗡️💖– Une Ombre dans la Braise🔥 de Jennifer L. Armentrout Son destin était écrit bien avant sa naissance,
mais son cœur a d’autres projets.

Seraphena Mierel n’a jamais été maîtresse de son destin. Afin d’honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l’Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s’entraîne pour devenir l’assassin parfait, l’arme suprême qui pourra éliminer l’Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction. Tout était parfaitement planifié… jusqu’à Nyktos. Jusqu’à ce qu’il éveille en elle une passion qu’elle ne s’était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui.
Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu…

Mon avis :

J’aime beaucoup la série principale de l’autrice, Le Sang et la Cendre et j’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire du dieu Nyktos et de sa Consort et qui se passe des millénaires avant !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai passé un bon moment, le contraire serait faux ! Cependant, je dois reconnaitre que beaucoup d’éléments m’ont fait tiquer.

La plume de Jennifer L. Armentrout reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Là-dessus, je ne lui reproche pas grand-chose. Cela dit, la trame de son histoire, la manière du déroulé et les personnages eux-mêmes… je ne sais pas, j’avais l’impression d’une redite du premier tome du Sang et de la Cendre.

Tout comme Poppy du Sang et de la Cendre, Seraphena est une pucelle mal aimée par sa famille et qui a vécu sa vie comme une recluse. Sa mère qui devrait la protéger fait d’elle une chose servile dans un but unique : devenir l’épouse d’un dieu. Tout comme Poppy, notre héroïne a un soldat qui veille sur elle et lui apprend à se défendre, et elle le considère d’ailleurs comme un père de substitution. Et tout comme Poppy, elle va faire la connaissance d’un beau jeune homme mystérieux qui s’avère plein de charme.

Je pourrais encore continuer le comparatif, car malheureusement il ne s’arrête pas là. Et… d’accord, cette histoire est celle des ancêtres de ladite Poppy, mais cela n’empêchait pas l’autrice d’innover un peu. À mes yeux, j’ai eu la sensation qu’elle allait dans la facilité en faisant un prequel miroir de sa série principale. Mais… ça serait faux de penser que je n’ai pas aimé malgré tout. Déjà, on en apprend bien plus sur les fondations même de l’univers de cette série ! Bon, elle m’a quand même un peu perdue avec cette histoire de Séraphin et sur d’autres sujets et qui rend un peu brouillon son lore… À voir avec la suite pour comprendre, je pense.

Concernant l’histoire, elle est simple. Sera doit épouser Nyktos, le séduire puis le tuer pour libérer son peuple de la Gangrène qui détruit les récoltes et autres cultures, et ce, depuis sa naissance. Toutefois, rien ne se passe comme prévu et la jeune fille doit payer les actions d’un dieu qu’elle trouve traitre et inconstant. Entre autres choses, elle fait la connaissance de Ash, un autre dieu avec qui elle va créer des liens de plus en plus forts. Bien évidemment, là encore il faut toujours se méfier des apparences !

Entre actions, introspections, rebondissements et révélation, il est indéniable que l’autrice sait mener sa dance avec brio. C’est pas mal fait et on est accroché au récit et à Sera. On a envie de savoir, de comprendre et de découvrir avec elle, les dessous des desseins des dieux et de ces fameux Originels.

Les personnages secondaires sont intéressants, notamment Nektas ou bien encore Sire Hollande et d’autres… Concernant la romance, elle est sympa à suivre et prend tout de même une bonne place dans l’histoire. On est sur un trope à la ennemies to lovers avec ce qu’il faut de scènes sensuelles sans qu’il en y ait trop ou pas assez.

Dans l’ensemble, malgré un aspect de redite avec son histoire principale, à mon sens, il est difficile de ne pas le remarquer, j’ai bien aimé ce premier tome. Et la fin donne envie de poursuivre l’aventure de Sera et Nyktos, mais également de retrouver Poppy et Casteel, les héros du Sang et la Cendre.

Ce premier tome du prequel est d’ailleurs à lire après le troisième tome du Sang et de la Cendre et avant le quatrième à venir. Là-dessus, les éditions de Saxus ont très bien géré.

 

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un premier tome sympa qui se lit vite malgré son impression de redite avec la série principale ✨

User Rating: Be the first one !
 

🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsA shadow in the amber De Saxus Jennifer L. Armentrout La Chair et le Feu Le Sang et la Cendre Nyktos Romantasy Seraphena Une Ombre dans la Braise URL Copied

Retour Ă  La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines