Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré qu’Elvis avait rapidement mis Priscilla Presley à l’écart lorsque les Beatles l’ont rencontrée

Publié le 04 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1965, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr rencontrent Elvis Presley. Ils ont visité sa maison de Bel Air un soir et ont passé du temps avec Elvis et son entourage. Ils rencontrent également Priscilla Presley, mais la présentation est si brève que Harrison et Starr ne se souviennent pas d’elle. Selon Paul McCartney, Elvis l’a fait sortir précipitamment de la pièce après l’avoir présentée.

Paul McCartney a déclaré qu’Elvis Presley ne voulait pas que Priscilla passe du temps avec les Beatles.

En 1965, les Beatles rencontrent Elvis chez lui, en Californie. Ils y rencontrent Elvis, son entourage et Priscilla. McCartney trouve étrange la façon dont Elvis les a présentés à Priscilla.

“Nous avons joué au billard avec quelques-uns de ses amis motards et, vers dix heures, Priscilla a été amenée”, raconte McCartney dans The Beatles Anthology. “Pour montrer le respect que les gens de la campagne et de l’ouest ont pour leurs femmes ? Parfois, c’est un peu à la surface – comme leur situation l’a peut-être montré plus tard. C’était du genre : “Voici Priscilla”.

Presque aussitôt qu’Elvis a fait les présentations, il a fait sortir Priscilla de la pièce.

“Elle est entrée et j’ai eu une image d’elle comme une sorte de poupée Barbie – avec une robe vichy violet, un nœud vichy dans ses cheveux en forme de ruche, avec beaucoup de maquillage”, a déclaré McCartney. Nous lui avons tous dit bonjour, puis on lui a dit : “Bon, les gars, bas les pattes, elle s’en va”. Elle n’est pas restée longtemps.”

McCartney estime que cela n’était pas nécessaire.

“Je ne peux pas lui en vouloir, même si je ne pense pas que l’un d’entre nous l’aurait draguée. “Ce n’était pas du tout le cas – la femme d’Elvis, vous savez ! C’était impensable – nous pensions qu’elle n’avait pas besoin d’être mise à l’écart aussi rapidement”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Les autres Beatles ne partageaient pas les souvenirs de Paul McCartney concernant Elvis et Priscilla Presley.

La présentation a été si brève que ni Harrison ni Starr ne se souviennent d’avoir rencontré Priscilla. Harrison était trop occupé à essayer de trouver quelqu’un avec un joint.

“Je ne me souviens même pas d’avoir vu Priscilla”, dit Harrison. “J’ai passé la plus grande partie de la fête à essayer de deviner si quelqu’un avait des joints. Mais c’était des gens qui buvaient de l’alcool et du whisky. Ils ne fumaient pas vraiment de reefers dans le Sud”.

Starr a excusé son trou de mémoire en disant qu’il était venu pour voir Elvis, pas son partenaire.

“Je ne me souviens pas du tout d’avoir vu Priscilla”, a-t-il déclaré, ajoutant : “Je pense que cela n’aurait pas eu d’importance pour moi si elle avait été là, parce que c’est lui que je suis venu voir. Je ne me souviens pas non plus des garçons qui l’accompagnaient”.

Elvis n’aimait pas que Priscilla Presley parle à d’autres hommes

Les Beatles ne sont pas les seuls à avoir été témoins de la jalousie d’Elvis. Bien qu’il ait souvent trompé Priscilla, il n’aimait pas qu’elle parle à un homme en tête-à-tête.

“Bien que je sois devenue amie avec les hommes de la suite d’Elvis, il ne m’a jamais laissé, ni personne d’autre, oublier que j’étais sa petite amie”, écrit Priscilla dans son livre Elvis and Me (Elvis et moi). “Je ne devais jamais m’approcher trop près ou devenir trop familière avec les habitués.

Une fois, Elvis a découvert Priscilla en train de discuter avec son ami de longue date, Jerry Schilling, et s’en est pris à eux deux.

“‘Cilla, tu n’as pas besoin de te promener ici tard dans la nuit’, dit-il, m’ordonnant avec colère de monter à l’étage. Derrière moi, je l’entendais s’en prendre à Jerry. Si tu veux garder ce travail, fiston, occupe-toi de tes affaires. Si quelqu’un doit lui demander ce qu’elle ressent, c’est moi. Tu ferais mieux de t’occuper de tes affaires'”.

Bien que Priscilla et Schilling soient redevenus amis dans les années qui ont suivi, l’explosion d’Elvis les a amenés à s’éviter complètement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines