Magazine Culture

Ringo Starr a abandonné certaines chansons de John Lennon pour l’un de ses albums

Publié le 04 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’un des albums de Ringo Starr devait contenir des chansons écrites par John Lennon. Ringo a décidé de ne pas les utiliser, mais il a tout de même enregistré des chansons de George Harrison et de Paul McCartney pour cet album ! En parlant de cet album, Ringo a rejeté la nostalgie que les fans avaient pour les Fab Four. John a fait des commentaires similaires sur les Beatles à la même époque.

Un album de Ringo Starr comprend des compositions de tous les Beatles sauf John Lennon

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1981, Ringo a parlé de son album Stop and Smell the Roses, initialement connu sous le nom de Can’t Fight Lightning. “J’ai demandé à tous mes amis de m’aider sur Can’t Fight Lightning”, se souvient Ringo. “George a fait quelques morceaux, Paul aussi. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est que des morceaux ont été faits pour moi par John”.

Ringo a décidé de ne pas utiliser les morceaux écrits pour l’album par John, récemment décédé. “Je ne les utiliserai plus maintenant”, a-t-il déclaré. “Eh bien, je pourrais le faire. On ne sait jamais. Mais ils ne figureront pas sur cet album. Ce qui était amusant, c’était de jouer ensemble, vous savez ? Et nous pouvions très bien jouer ensemble, même en 1981. La version finale de Stop and Smell the Roses ne contient aucune composition de John.

Il a déclaré que les Beatles n’étaient pas la “force principale” de sa vie en 1981

Ringo semble rejeter la nostalgie des Beatles dans une certaine mesure. “De 1961, 62 jusqu’à 1969 environ, nous étions tous les uns pour les autres”, a-t-il déclaré. “Mais soudain, vous êtes plus âgé et vous ne voulez plus consacrer tout ce temps à cet objet. Il était temps que cela s’arrête. Nous avons arrêté parce que nous en avions assez. Nous étions allés aussi loin que possible les uns avec les autres.”

Ringo a également parlé des fans du groupe. “Je suis désolé, mais je ne suis pas là pour recréer le passé de qui que ce soit”, a-t-il déclaré. “Les Beatles ont terminé en 1970. Ce n’est plus la force principale de ma vie. Faisons le concert d’aujourd’hui, pas celui d’hier”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

omme Ringo Starr, John Lennon s’est moqué de l’idée d’une réunion des Beatles.

Les propos de Ringo sont similaires à ceux tenus par John l’année précédente. Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. John y rejette l’idée d’une reformation des Fab Four. Il a déclaré que, même s’ils se reformaient, ils ne pourraient jamais être le même groupe que celui qui a écrit “Strawberry Fields Forever” et “I Am the Walrus”. Il a également déclaré que les fans des Beatles ne pourraient pas être les mêmes personnes qu’à l’époque où le groupe était encore ensemble.

John a déclaré que recréer le groupe reviendrait à se faire crucifier. Si l’on considère qu’il a un jour prétendu être “plus populaire que Jésus”, c’est une sacrée déclaration ! Il a également déclaré qu’il n’aimait pas s’attarder sur le passé. Il a dit qu’il ne croyait pas au passé, faisant allusion au refrain de l’une des ballades les plus connues des Beatles.

Ringo n’a pas utilisé certains morceaux de John, mais le défunt chanteur aurait pu être d’accord avec le fait que Ringo s’éloigne du passé.


Retour à La Une de Logo Paperblog