Magazine Culture

George Harrison a expliqué pourquoi il se sentait plus proche de John Lennon que de Paul McCartney ou Ringo Starr

Publié le 04 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Lorsque George Harrison a rencontré John Lennon, il a commencé à l’idolâtrer. Harrison avait plusieurs années de moins que Lennon et voulait passer le plus de temps possible avec son aîné. Au fur et à mesure qu’ils vieillissent, leur relation évolue grâce à leur collaboration au sein des Beatles. Si Harrison se sentait souvent frustré par Lennon, il disait aussi qu’il se sentait plus proche de lui que des autres membres du groupe. Voici ce qui a contribué à ce changement dans leur relation.

George Harrison a raconté ce qu’était sa relation avec John Lennon

Au milieu des années 1960, tous les membres des Beatles prenaient de l’acide. Paul McCartney était le plus prudent, mais Lennon et Harrison en prenaient souvent. Harrison pense que cela améliore leur relation.

“Après avoir pris de l’acide ensemble, John et moi avons eu une relation très intéressante”, déclare Harrison dans The Beatles Anthology. “Le fait que je sois plus jeune ou plus petit n’était plus une source d’embarras pour John. Paul dit encore : “Je suppose que nous avons méprisé George parce qu’il était plus jeune”. C’est une illusion pour les gens. Cela n’a rien à voir avec le nombre d’années que vous avez ou la taille de votre corps. Il s’agit de savoir quelle est votre plus grande conscience et si vous pouvez vivre en harmonie avec ce qui se passe dans la création.

Leur conscience commune les a rapprochés comme ils ne l’avaient jamais été.

“John et moi avons passé beaucoup de temps ensemble à partir de ce moment-là et je me suis senti plus proche de lui que de tous les autres, jusqu’à sa mort. “Avec l’arrivée de Yoko, j’ai perdu beaucoup de contacts personnels avec John, mais les rares fois où je l’ai vu, rien qu’à son regard, j’ai senti que nous étions liés”.

Les deux Beatles se sont rarement vus au cours des années 1970

Les Beatles ont passé la plupart de leur temps ensemble dans les années 1960, mais ils se sont éloignés l’un de l’autre dans les années 1970. Harrison a déclaré que même s’il restait en contact avec Lennon, ils se voyaient rarement en personne.

“Je vois Paul et Ringo de temps en temps. Je n’ai pas vu John depuis deux ans”, a déclaré Harrison à Rolling Stone en 1979. “Je reçois des cartes postales de sa part – on dirait les Rutles [sourire], mais il garde le contact en tapant sur la table et en envoyant des cartes postales.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Selon certains, Harrison et Lennon se sont souvent opposés dans les années 1970. Selon May Pang, la petite amie de Lennon, Harrison a un jour reproché à Lennon de ne pas être là pour lui quand il en avait besoin.

John Lennon n’aimait pas George Harrison au départ

Harrison a immédiatement apprécié Lennon, mais le sentiment n’a pas été réciproque. Lennon pensait que Harrison était trop jeune pour rejoindre son groupe et qu’il nuirait à leur réputation.

“Je pense que [John] se sentait un peu gêné à ce sujet parce que j’étais si petit”, a déclaré Harrison, selon le livre George Harrison : Behind the Locked Door de Graeme Thomson. “Je n’avais l’air d’avoir qu’une dizaine d’années.

Harrison passait souvent chez Lennon à l’improviste, ce qui déplaisait à ce dernier.

“Il est venu une fois et m’a demandé de l’accompagner au cinéma, mais j’ai prétendu que j’étais occupé”, raconte Lennon. “Je ne l’ai pas aimé au premier abord”.

Heureusement, ils ont pu établir une meilleure relation au fil des ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines