Barbara Bach, la femme de Ringo Starr, n’était pas une grande fan de musique. Elle a révélé qu’elle préférait deux chanteurs de soul emblématiques aux Beatles. L’une de ces chanteuses soul a fait une fantastique reprise d’une ballade des Fab Four. Son interprétation de la chanson est devenue un tube pop aux États-Unis.
La femme de Ringo Starr a admis qu’elle “connaissait très peu les Beatles”.
Bach est un acteur surtout connu pour avoir joué dans le film de James Bond L’espion qui m’aimait. Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1981, elle a parlé de ses sentiments à l’égard de Ringo. “Pour moi, Ringo est définitivement Richie”, a-t-elle déclaré. “Ringo est le personnage public, et Richie est l’homme avec lequel je vis. Vous voyez, je ne connaissais pas grand-chose des Beatles”.
Elle n’était pas une Beatlemaniaque. “Je ne les suivais pas”, a-t-elle révélé. “Mes musiciens préférés étaient Ray Charles et Aretha Franklin, mais la musique n’était pas mon truc.
Plus tard dans l’interview, Bach a expliqué ses commentaires à Ringo. “Chéri, nous étions en train de discuter du fait que je n’ai pas suivi les Beatles”, a-t-elle dit. D’un ton impassible, Ringo a dit que Bach était plus intéressée par Bob Dylan et les Rolling Stones.
La femme de Ringo Starr a vu un de ses films, mais ce n’était pas un film avec tous les Beatles.
Mme Bach a déclaré qu’elle connaissait les films de Ringo, mais qu’elle ne se souvenait pas de leur nom. “Oh, celui avec David Essex – That’ll Be the Day”, a-t-il dit. “Je pouvais vraiment m’identifier à ce film parce que c’était comme ça que j’étais. Dans That’ll Be the Day, Ringo joue le rôle d’un “Teddy Boy”, qui est la version britannique d’un “greaser”.
Ringo a de bons souvenirs de That’ll Be The Day. “Claude Whatham, le réalisateur, était fabuleux”, a déclaré Ringo. Il m’a dit : “Écoute, tu n’as pas besoin d’apprendre toutes les répliques. Contente-toi de savoir ce qui se passe dans le scénario’. Il m’a laissé divaguer autant que je voulais, parce que les gens écrivent pour vous des répliques que vous ne diriez jamais, et elles ont toujours l’air folles. J’ai donc écrit mes propres dialogues. J’adore qu’on me laisse m’exprimer seul”.
La reprise d’Eleanor Rigby par Aretha Franklin est un succès qui figure sur un album classique.
Aretha Franklin a un lien intéressant avec les Beatles. Elle a repris la ballade classique “Eleanor Rigby” dans son style caractéristique. Sa reprise a atteint la 17e place du Billboard Hot 100, où elle est restée huit semaines. Son interprétation de la chanson figure sur l’album This Girl’s in Love with You. Cet album a atteint la 17e place du Billboard 200 et est resté dans le classement pendant 30 semaines.
Notamment, la chanson “Eleanor Rigby” de Franklin s’est comportée à peu près aussi bien que celle des Beatles. La version originale de la chanson a atteint la 11e place du Billboard Hot 100 et est restée dans le classement pendant huit semaines. La ballade figure sur l’album Revolver des Beatles. Ce disque a été en tête du Billboard 200 pendant six semaines et a duré 94 semaines au total.
Bach préférait Charles et Franklin aux Beatles, et Franklin est entré dans l’histoire des Beatles.