Les médias donnent souvent une image trompeuse des stars du rock. Ringo Starr a déclaré que l’image que le public se faisait de John Lennon était erronée. Il estimait que le public ne le comprenait pas non plus. Cependant, Ringo ne s’est pas laissé abattre par les perceptions erronées à son égard.
Ringo Starr a déclaré que John Lennon avait la réputation d’être “méchant” parce qu’il avait de l’esprit.
Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1981, Ringo a déclaré que les gens avaient une fausse impression de lui. “C’était la même chose avec John”, a-t-il déclaré. “Parce qu’il avait l’esprit vif, on disait qu’il était méchant et d’autres choses du même genre.
“Mais John était la personne la plus gentille que j’aie jamais connue”, a-t-il ajouté. “Il était le seul d’entre nous quatre à donner son âme. Les trois autres hésitaient, mais John vous donnait tout sans hésiter. Et je l’aimais profondément. Nous étions toujours amis”. Ringo a déclaré qu’il était également ami avec les autres Beatles.
Ringo Starr a eu l’impression que le monde entier le voyait comme un “idiot abattu” pendant près de 20 ans
Ringo a comparé son image d’idiot à celle de John, qui était celle d’un abruti. “Vous voyez, ce que je dois combattre, c’est l’image originale de moi en tant qu’imbécile rabaissé”, a-t-il déclaré. “C’est encore dans l’esprit de tout le monde. Vous ne savez pas à quel point il est difficile de combattre cette étiquette. Cela fait près de 20 ans que je suis pris au piège.
“Mais cela n’a pas ruiné ma vie”, a révélé le chanteur de “You’re Sixteen”. “Je sais ce que je suis, je sais ce que je peux faire. Mais qu’est-ce que je vais faire, sortir une annonce dans un journal ou un panneau d’affichage et dire “Je ne suis pas vraiment comme ça” ? Les gens s’accrochent toujours à la première image et refusent de la lâcher”.
George Harrison a critiqué John Lennon et a écrit une chanson sur lui.
George Harrison avait son propre point de vue sur le chanteur de “Instant Karma ! Le livre George Harrison on George Harrison : Interviews and Encounters présente une interview datant de 1989. Il y présente une évaluation mitigée de son ancien compagnon de groupe.
George a déclaré que John était un homme bon qui aspirait parfois à trouver la vérité. D’un autre côté, il pouvait être erratique et instable. Pour défendre John, George a déclaré que le chanteur d'”Imagine” s’excuserait s’il dépassait les bornes. Il estime que John est essentiellement une personne honnête.
George a comparé John à d’autres stars comme Janis Joplin et Jimi Hendrix. Il a déclaré que les personnes décédées jeunes étaient souvent mises sur un piédestal. Selon George, il est beaucoup plus difficile de vivre que de mourir. George ne voulait pas que ses commentaires fassent paraître John “pathétique”, il pensait simplement que ses remarques reflétaient la réalité. Quoi qu’il en soit, George continue de qualifier John de “spécial”. La star de All Thing Must Pass a rendu hommage à John dans son tube “All Those Years Ago”, qui fait référence à “Imagine” et “All You Need Is Love”. “All Those Years Ago” reste l’une des chansons les plus célèbres de George.
Ringo et George n’avaient pas la même appréciation de John, mais ils avaient tout de même quelques mots gentils à son égard.