Magazine Culture

Les derniers mots de John Lennon révélés dans une nouvelle série documentaire

Publié le 05 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les derniers mots tragiques prononcés par John Lennon avant son assassinat en 1980 ont été révélés dans la nouvelle série documentaire d’Apple TV+ intitulée John Lennon : Murder Without A Trial.

Ce nouveau programme en trois parties, dont la narration est assurée par Kiefer Sutherland, devrait arriver sur la plateforme de streaming le 6 décembre. Selon Apple, la série documentaire réussit à “jeter un nouvel éclairage sur la vie et le meurtre de John Lennon, icône de la musique et de la culture, ainsi que sur l’enquête et la condamnation de Mark David Chapman, son meurtrier avoué”.

La série comprend une interview de Jay Hastings, qui travaillait au Dakota à New York, où vivait Lennon et où a eu lieu son assassinat. Se souvenant de l’événement, Hastings déclare dans le documentaire : “Il passe devant moi : “Il passe devant moi en courant. Il dit : “On m’a tiré dessus”. Du sang sortait de sa bouche. Il s’est effondré sur le sol”.

Hastings poursuit : “Je l’ai à moitié roulé sur le dos, j’ai enlevé ses lunettes et je les ai posées sur le bureau. Et Yoko criait : “Appelez une ambulance, appelez une ambulance, appelez une ambulance”.

Par ailleurs, le témoin Richard Peterson, qui travaillait comme chauffeur de taxi et se trouvait à l’extérieur du Dakota au moment du meurtre, a déclaré : “Lennon entrait et ce gamin a dit : ‘John Lennon'”, raconte-t-il. “C’était un type costaud. Je le regarde par la vitre avant de mon taxi”.

“Je le regarde tirer sur lui. Ce type vient de tirer sur John Lennon. Je pensais qu’ils tournaient un film, mais je n’ai pas vu de lumières, de caméras ou quoi que ce soit d’autre, alors j’ai réalisé que ce n’était pas un film”, a-t-il ajouté.

La série en trois parties promet d’offrir “l’examen le plus approfondi” de l’assassinat de Lennon. Pour la production, la série a soumis des demandes au titre de la loi sur la liberté de l’information (Freedom of Information Act) au service de police de la ville de New York, à la commission des libérations conditionnelles et au bureau du procureur du district.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Regardez la bande-annonce ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines