Magazine Culture

Fantasy –🗡️👑 Ecraser le Roi de Jennifer Estep

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Fantasy –🗡️👑 Ecraser le Roi de Jennifer Estep

Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d’Evie.

La reine Everleigh Blair de Bellona a survécu au massacre de la famille royale avant de devenir une guerrière redoutable entraînée par une troupe de gladiateurs d’élite, déchaînant sa capacité à détruire la magie. Après avoir échappé à une nouvelle tentative d’assassinat orchestrée par le perfide roi de Morta, Evie en a plus qu’assez. Il est temps pour elle de renverser la situation et d’engager les hostilités.

Les Jeux de la Regalia sont l’occasion parfaite de frapper. Les guerriers, nobles et souverains des quatre coins du continent y seront réunis pour s’affronter au cours de divers événements sportifs. Grâce à l’aide de ses fidèles amis, Evie passe à l’attaque, mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé. Très vite, elle doit faire face à une nouvelle menace terrifiante, et il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour en apprendre davantage sur sa magie grandissante si elle souhaite avoir une chance de vaincre ses ennemis. Car, afin de rester sur le trône et d’assurer la survie de son royaume, Evie devra penser comme une vraie Bellonienne et se montrer plus rusée que ses adversaires pour espérer écraser le roi.

Mon avis :

J’ai adoré les deux premiers tomes et il me tardait de lire le dernier de la trilogie d’Une couronne d’épines.

Je dois reconnaitre que le début a été un peu fastidieux. J’avais du mal à me remettre dans le bain et à entrer pleinement dans l’histoire. Il m’a fallu quelques chapitres pour être de nouveau embarqué dans le récit en compagnie de l’incroyable Everleigh.

Dans cette suite qui clôt la trilogie, nous la retrouvons avec son cher Sullivan, ainsi que tous ses amis, pour une rencontre au sommet avec divers rois et reines. Notre héroïne a d’ailleurs hâte de se confronter au terrible roi de Morta, Maximus qui n’a de cesse que de vouloir la tuer pour envahir Bellona.

Ce tome est une pépite parce qu’il m’a totalement plongé dans ses intrigues politiques et ses différents conflits Sans parler des jeux de la Regalia qui confrontent les champions des différents royaumes. C’était jouissif et jubilatoire de voir Everleigh tenir son rôle de reine et avec tellement de panache ! Elle est incroyable ici et montre toute l’étendue de sa force et de son intelligence. J’ai trouvé que c’était une bonne héroïne et j’ai aimé la voir déjouer les pièges et créer des alliances, parfois au péril de sa vie.

Malgré sa haine pour Morta et ce qu’ils représentent pour elle, Evie n’hésite pas à comploter et à jouer à un jeu d’échecs dangereux avec les autres monarques dans le but d’écraser le roi (Maximus). Très sincèrement, je crois que, à mes yeux, c’est le tome le plus passionnant des trois. Les rebondissements et la tension permanente étaient addictifs à souhait. C’est bien simple, j’ai eu du mal à lâcher le livre pour faire autre chose. J’ai également apprécié découvrir le personnage de Leonidas, un jeune adolescent Mortien, fils de la Némésis d’Everleigh, mais avec qui notre héroïne va plutôt bien s’entendre. Mais je n’en dis pas plus !

Si vous appréciez les intrigues politiques rondement menées et bien pensées, vous allez être servi ici. Par contre, niveau romance, il n’y en a quasiment pas. En toute franchise, cela ne m’a pas dérangé parce que j’avais assez à faire avec le reste qui est palpitant sans en ajouter plus.

Bon sang ! J’ai vraiment aimé ce tome même si j’ai eu un peu peur au début. La prise en main était fastidieuse, mais finalement, ce fut presque une lecture coup de cœur avec des ingrédients savamment mélangés pour que ça m’accroche et me plaise.

J’ai appris qu’il y avait une suite à venir avec Gemma, la nièce de Sullivan et… le fameux Leonidas ! Oh, que j’ai hâte !

Une couronne d’épines est une bonne fantasy addictive, teintée de romance qui a su me captiver durant ses trois tomes. Je recommande chaudement !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

✨Un troisième tome épique ! Je me suis régalée 💖

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBookmark éditions Crush the king Ecraser le Roi Fantasy Jennifer Estep romance fantasy URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines