Magazine Culture

Les Beatles remplacent U2 à la première place du Billboard

Publié le 06 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le nouveau single des Beatles, “Now and Then”, a permis au groupe d’entrer dans l’histoire de multiples façons lorsqu’il est sorti pour la première fois il y a un mois. Au cours des semaines qui ont suivi, il a largement dégringolé dans les classements du Billboard ou a complètement disparu… mais pas dans tous. Aujourd’hui, il s’est hissé à un niveau élevé sur l’une des listes, défiant les pronostics.

“Now and Then” se hisse à la première place du classement Adult Alternative Airplay de cette semaine. Lors de la dernière édition, il occupait la deuxième place, mais il a maintenant échangé sa place avec U2. Les rockers irlandais ont régné pendant plusieurs tours avec leur dernier single “Atomic City”. Leur dernier vainqueur glisse à la deuxième place.

Les Beatles obtiennent leur premier numéro 1 dans le classement Adult Alternative Airplay avec “Now and Then”. Le groupe n’a obtenu qu’un trio de places dans ce classement, car son apogée a largement précédé l’introduction de cette liste axée sur la radio, qui recense les tubes rock les plus joués, principalement destinés à un public plus mûr.

Avant l’arrivée de “Now and Then”, les Beatles n’avaient jamais atteint le top 10 du classement Adult Alternative Airplay. Le groupe avait précédemment atteint la 11e place avec “Free as a Bird”. Cette chanson a manqué le top 10 d’un seul espace au début de 1996.

La même année, ils ont doublé leur nombre total de placements dans le classement Adult Alternative Airplay. Le single suivant, “Real Love”, s’est retrouvé à la 16e place quelques semaines plus tard, bien qu’il soit resté dans le classement plus longtemps que son prédécesseur.

“Now and Then” a connu un début fulgurant dans le classement Adult Alternative Airplay, en se plaçant à la 9e place. Il est instantanément devenu le meilleur tube du groupe dans ce classement, et ce n’était que le début pour cette chanson. Le “dernier” single du groupe s’est avéré être un gagnant très rapide, puisqu’il n’est resté que quatre fois dans le classement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines