Magazine Culture

John Lennon semblait “surnaturellement” conscient de sa mort imminente : “Il sentait que quelque chose allait arriver”.

Publié le 08 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Des années avant la mort de John Lennon, un médium l’a averti qu’il serait abattu lors d’un séjour aux États-Unis. Sa première femme, Cynthia Lennon, a déclaré que cette prémonition le poursuivait pendant la tournée des Beatles. Selon un ami, cela a continué à le préoccuper dans les derniers jours de sa vie. Le producteur Jack Douglas a déclaré que Lennon semblait savoir que sa vie se terminerait bientôt.

John Lennon semblait préoccupé par sa mort, a déclaré un ami

Jack Douglas est l’une des dernières personnes à avoir vu Lennon en vie. Il a travaillé comme producteur sur le dernier album de Lennon, Double Fantasy, et ils sont devenus amis. Selon Douglas, Lennon évoquait parfois sa mort imminente.

“Il parlait de la mort de temps en temps”, a déclaré Douglas à People. Il disait des choses comme “Je vais peut-être bientôt partir”. Il disait : ‘Quand je mourrai, ce sera plus important qu’Elvis’. Et je lui disais : “Arrête de parler comme ça”.

Douglas a déclaré que Lennon voulait que chaque moment soit enregistré, comme s’il essayait de préserver ses souvenirs avant sa mort.

“Il insistait pour que des journaux soient tenus à chaque instant, pour que tout soit documenté, pour que je place des microphones dans tout le studio afin que tout soit enregistré. “On avait l’impression qu’il sentait que quelque chose allait arriver, et il était très intuitif. Extrêmement. Presque surnaturellement.

Le musicien semblait également heureux dans les jours qui ont précédé sa mort

Bien que Lennon ait eu des prémonitions inquiétantes, Douglas a déclaré qu’il semblait également heureux. Lennon était en studio avec Douglas le jour de sa mort, et il semblait de bonne humeur.

“Il était très positif”, a déclaré Douglas. “Ils étaient tous les deux si heureux.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Douglas a déclaré que Lennon était “jovial” tout au long de l’enregistrement de Double Fantasy. Il était heureux avec sa famille et enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau sur de la musique.

“Pendant toute cette période, il était très heureux d’être de retour, de retrouver sa famille, de dire à quel point il aimait Sean et que les choses allaient bien avec Yoko”, a-t-il déclaré. “C’était un John très différent, et toute cette période a été merveilleuse.

Un médium a prévenu John Lennon de sa mort des années avant qu’elle ne survienne

Des années auparavant, John Lennon avait été averti de son futur assassinat par un médium. En 1966, il a reçu une lettre d’une personne qui lui annonçait qu’il serait abattu aux États-Unis.

“Nous étions tous les deux bouleversés par cette nouvelle : Les Beatles étaient sur le point de faire leur dernière tournée aux États-Unis et, bien sûr, nous pensions que l’avertissement concernait ce voyage”, écrit Cynthia Lennon dans son livre John. “Il venait de faire sa fameuse remarque sur le fait que les Beatles étaient plus populaires que le Christ et le monde était en ébullition à ce sujet – des lettres et des avertissements grincheux arrivaient par tous les courriers. Mais cette remarque était restée gravée dans son esprit”.

Lennon est rentré indemne de sa tournée, mais Cynthia raconte que la lettre a continué à le hanter.

“Lorsqu’il est rentré chez lui en un seul morceau, nous étions tous les deux soulagés”, écrit Cynthia. “Mais l’avertissement du médium est resté dans son esprit et, à partir de ce moment-là, il a semblé qu’il regardait par-dessus son épaule, attendant que le tireur apparaisse. Il avait souvent l’habitude de dire : “Un jour, on me tirera dessus”. Aujourd’hui, incroyablement, tragiquement, il l’a été”.


Retour à La Une de Logo Paperblog