Les stars du rock classique ont fait l’objet de toutes les rumeurs méchantes ou ridicules imaginables. Des personnes extérieures ont accusé John Lennon et Yoko Ono de ne pas s’aimer. Un journaliste qui s’est entretenu avec eux a réfuté cette idée. De plus, John avait lui-même beaucoup à dire sur la situation.
Un journaliste a déclaré que la relation entre John Lennon et Yoko Ono était “disséquée
David Sheff a interviewé John pour Playboy. Son interview est devenue le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono. En 2020, il a rédigé un essai sur la romance entre John et Yoko pour une réimpression du livre.
“Quarante ans après la mort de John, sa relation avec Yoko continue d’être disséquée, certains prétendant que le bonheur que John et Yoko ont montré au monde – à moi – était une fiction”, écrit-il. “Ce n’était pas le cas. J’ai été témoin de la joie et de l’amour qui régnaient entre eux. Je n’ai jamais côtoyé deux personnes aussi manifestement amoureuses. Ils l’exprimaient par des mots, mais aussi par la façon dont ils se traitaient l’un l’autre – la façon dont ils se regardaient.”
David Sheff évoque ce que le couple lui a appris
David Sheff avait beaucoup à dire sur John et Yoko en tant qu’activistes. Il a mentionné que la chanson “Give Peace a Chance” du Plastic Ono Band et la chanson “Imagine” de John ont été utilisées dans le monde entier pour protester contre l’oppression. “Comme des millions d’autres personnes, je pleure toujours la mort de John, mais il vit à travers sa musique et le message de Yoko et lui”, a écrit M. Sheff. “Outre sa pertinence politique, le message de John et Yoko continue de m’inspirer sur le plan personnel.
“Leur message est à la fois complexe et simple : Connais-toi toi-même et apprends à penser par toi-même”, a-t-il ajouté. “Faites quelque chose pour les autres quand vous le pouvez. Bien qu’il soit facile de vivre les yeux fermés, nous devons lutter contre l’impulsion. Si nous n’aimons pas ce que nous voyons, changeons-le. Essayez au moins. Célébrez la vie. Imaginez un monde meilleur”. Dans l’interview susmentionnée, John a déclaré que les gens devraient trouver leur force intérieure plutôt que de se tourner vers les autres pour être guidés.
Ce que John Lennon et Yoko Ono ont dit de leur relation
Dans une interview de 1969 animée par la chaîne YouTube Blank on Blank, John avait beaucoup à dire sur sa relation. Lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi lui et Yoko s’entendaient si bien, John a répondu que c’était simplement parce qu’il aimait Yoko. John n’a compris la signification de “All You Need Is Love” qu’après l’avoir rencontrée. Auparavant, le chanteur considérait l’amour comme quelque chose de plus abstrait.
Pour John, l’amour est comme une plante : il faut s’en occuper pour l’aider à grandir. Il a déclaré qu’il n’y avait pas de formule pour rencontrer l’âme sœur, que cela arrivait tout seul. Le chanteur de “Whatever Gets You Thru the Night” a déclaré qu’une partie de ce qui l’avait attiré chez Yoko était son énergie et son intelligence.
Yoko aimait aussi John. Elle avait renoncé à l’amour lorsqu’elle l’a rencontré. La rencontre avec John a aidé Yoko à se débarrasser de son cynisme.
John et Yoko ont fait l’objet de rumeurs virulentes, mais il est clair qu’ils s’aimaient profondément.