Magazine Cinéma

Ryan O’Neal, R.I.P.

Par Mespetitesvues
Ryan O’Neal, R.I.P.

On connait essentiellement l'acteur Ryan O'Neal grâce à ses participations dans la télésérie " Peyton Place " et dans le tire-larmes de Arthur Hiller, qui l'avait révélé au tournant des années 1970. Dans la foulée, le jeune premier blondinet a connu une décennie faste qui lui a apporté plusieurs rôles notables, notamment dans l'hilarant What's Up, Doc?, comédie romantique de Peter Bogdanovitch avec Barbra Streisand (1972) et dans le non moins épatant , réalisé l'année suivante par le même Bogdanovitch et qui permit à sa fille Tatum, alors âgée de 10 ans, de remporter l'Oscar de la meilleure actrice de soutien.

Ryan O’Neal, R.I.P.

On pourrait ajouter The Big Bounce (photo ci-dessus) et de Walter Hill à la liste de ses apparitions remarquées, mais c'est sans aucun doute sa prestation en tant que Redmond Barry dans le drame historique Barry Lyndon de Stanley Kubrick (1975) qui lui a donné ses galons de noblesse. La suite, plus compliquée, fut essentiellement composée de rôles de moindre importance à la télévision.

Inactif depuis quelques années déjà, atteint de leucémie et d'un cancer de la prostate, Ryan O'Neal est décédé le 8 décembre 2023, à l'âge de 82 ans. Il est parti rejoindre Farah Fawcett compagne de longue date avec qui il a passé plus de 25 ans de sa vie et avec qui il a eu un fils... nommé Redmond.

Ryan O’Neal, R.I.P.

Ryan O’Neal, R.I.P.
Ryan O'Neal

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines