Magazine Culture

Kate Middleton rend hommage à John Lennon et George Michael de manière surprenante lors d’un concert de Noël

Publié le 09 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le concert de Noël de la princesse de Galles tombe le jour de l’anniversaire de la mort de John Lennon.

Kate Middleton a tissé des hommages émouvants lors de son concert de chants de Noël “Together At Christmas”.

Vendredi soir, la princesse de Galles, âgée de 41 ans, a accueilli pour la troisième année consécutive le concert de Noël à l’abbaye de Westminster. Cette année, un morceau de l’histoire de la musique pop a été présenté en l’honneur de John Lennon et de George Michael.

Au cours du programme, Roman Kemp, 30 ans, animateur radio britannique et défenseur de la santé mentale, fils des stars de la pop Martin Kemp et Shirlie Holliman, a présenté l’interprétation de “Last Christmas” par l’auteur-compositeur-interprète Jacob Collier, qui l’a jouée sur un piano ayant appartenu à Lennon, le leader des Beatles, et à Michael.
“Last Christmas” a été chantée à l’origine par Michael, le défunt parrain de Kemp, dans le cadre de son duo Wham ! avec Andrew Ridgeley en 1984. Michael est décédé le jour de Noël 2016, et son filleul s’est souvenu de lui lors de Together At Christmas comme d’un “homme d’une grande gentillesse et d’une grande compassion”, ajoutant qu’il était là en “esprit”.

Il “a contribué à m’inspirer, mais aussi à inspirer beaucoup d’autres personnes”, a déclaré M. Kemp.

Le présentateur de Capital Breakfast a ensuite raconté comment Michael avait acheté le piano Steinway que Lennon avait utilisé pour écrire la chanson “Imagine”, sortie en 1971. Le chanteur de “Careless Whisper” l’a acheté aux enchères pour 1,45 million de livres (1,8 million de dollars) en 2000 et l’a ensuite utilisé pour écrire sa propre musique, a rapporté la BBC.

“Ce n’est pas le genre de chose qui devrait être stockée quelque part ou protégée, elle devrait être vue par les gens”, a déclaré Michael à la presse après l’achat, selon NME.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comme le montre un cliché pris par Simon Perry de PEOPLE, Kemp s’est présenté avec un piano au concert de Noël avec sa mère. Holliman a déjà joué avec Wham ! en tant que choriste et danseur avec son amie Helen “Pepsi” DeMacque.

La succession de Michael a déjà prêté le piano “Imagine” à l’exposition Strawberry Field à Liverpool en 2020, et les invités du concert Together At Christmas de la princesse Kate ont entendu le piano historique résonner une fois de plus. Ce vendredi marque également le 43e anniversaire de l’assassinat de Lennon à New York, à l’âge de 40 ans, ce qui a permis de boucler la boucle de l’hommage musical.

La princesse Kate a lancé le premier concert Together At Christmas en 2021 en hommage aux personnes et aux organisations du Royaume-Uni qui ont soutenu leurs communautés pendant la pandémie de grippe aviaire.

Cette année, le service de chants de Noël est lié à la campagne Shaping Us de Kate, menée par le Royal Foundation Centre for Early Childhood.

Bien que l’événement ait été limité à une liste d’invités (l’abbaye de Westminster ne peut accueillir qu’environ 2 200 personnes !), le public peut écouter les Royal Carols : Together at Christmas à nouveau sur ITV1 et ITVX la veille de Noël.

Selon le palais, les personnes invitées au prochain concert ont été désignées par les lords-lieutenants locaux, ainsi que par des organisations caritatives affiliées à des membres de la famille royale. D’autres ont été invités pour leur travail dans le secteur de la petite enfance, un domaine clé du travail de la princesse Kate par l’intermédiaire du Royal Foundation Centre for Early Childhood, qu’elle a créé en juin 2021 sous l’égide de la Royal Foundation, un organisme philanthropique plus large qu’elle partage avec le prince William.

En élargissant la liste des invités, le concert accueillera également “ceux qui ont pu avoir une année difficile, y compris les enfants et les familles, ou ceux qui peuvent trouver la période hivernale difficile”.

La programmation musicale de cette année comprend le chœur de l’abbaye de Westminster et des prestations d’Adam Lambert, Beverley Knight, Jacob Collier, Freya Ridings et James Bay, ainsi qu’une lecture du prince William, entre autres.

La princesse Kate était tout sourire lorsqu’elle s’est rendue à l’abbaye de Westminster pour le service festif, où elle était accompagnée du prince William et de leurs trois enfants pour la première fois. Si le prince George, 10 ans, et la princesse Charlotte, 8 ans, ont fait leurs débuts au concert de chants de Noël l’année dernière, cette année a été particulière puisque le prince Louis, 5 ans, s’est joint à eux pour la première fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines