de Édith Vacher
Le commandant de gendarmerie François Le Quellec et la légiste Florence Le Guen arrivent sur les lieux. Karl Séniavine, détective et consultant pour la gendarmerie, les rejoint. Qui est cet homme et quel est l'individu agenouillé auprès de lui ? L'enquête débute.
Elle se révèle sombre et douloureuse. Complexe, elle génère des dissensions, des prises de position brutales et opposées, des déchirements.
Les protagonistes s'interrogent et s'affrontent. En qui peut-on placer sa confiance, jusqu'où l'amitié peut-elle aller ? Un débat empreint de passion où l'amour aussi est mis en question. Qu'est-on prêt à donner, à recevoir, à sacrifier ? Que devient la liberté, la sienne, celle de l'autre ?
Les investigations débordent du cadre initial, se compliquent, bouleversent la vie de ses participants. Elles les engagent à se définir, sans fard, et le lecteur est invité dans cette réflexion, le mystère du récit ouvre la voie à notre propre introspection.
Éditions du VOLCAN
~~~
Un thriller captivant nourri d'une réalité implacable, des enjeux vitaux. Une immersion sous les arcanes de la corruption : argent, manipulation et barbarie. Des pratiques liées à la sorcellerie, croyances, envoûtements et philtres d'amour. Une enquête conduite entre deux îles, l'une bretonne, l'autre malgache. Des personnages-miroirs, déstabilisés, à la recherche de leur propre vérité.
~~~
« Le poids des années