Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
Oh, what fun it is to ride in a one-horse open sleigh.
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
Oh, what fun it is to ride in a one-horse open sleigh.
Petit papa Noel quand tu descendras du ciel avec ton grand couteau...
HO..HO..Ho...Petit Billy a de quoi ne pas trop aimé Noël. Alors qu'il n'avais que six ans il a vu son père et sa mère tué par un père Noel qui avait un pistolet et un grand couteau dans sa hotte plutôt que des jouets.
Ho..Ho..Ho..Petit Billy est méchamment traumatisé.
Ho..Ho..Ho.. vraiment pas de pot le petit Billy, devenu orphelin il est placé dans un orphelinat où il sera sadisé et rééduqué à grand coup de ceinture sur les fesses par la mère supérieur qui ne supporte pas ses crises d'hystérie à chaque fêtes de fin d'année. Ce qui prouve que la mère supérieure n'a pas lu Françoise Dolto et qu'elle aurait bien du écouter sœur Denise qui elle avait pris option gentillesse au petit séminaire mais qui manque, elle aussi, de discernement. Petit Billy devenu grand, est un très beau jeune homme bien bâtit qui cherche du travail durant les vacances de Noel, et que croyez vous que sœur Denise lui propose ? Un emploi de magasinier dans le grand magasin de jouet de la charmante petite ville enneigée de l'Utha, où il devra remplacer au pied levé, devinez qui ? LE PERE NOEL !
HO..Ho..Ho..Bruno Bettelheim au secours !!!
Bon, inutile de vous dire que la nuit de Noel sera agité dans la petite bourgade.
Nous sommes bien dans un petit slasher de série B et des années quatre-vingt, le cahier des charges est donc respecté. Lumière crue, chemisiers ajustés sur grosses poitrines, blue-jeans poutre apparente et coiffures improbables. Le bad Santa tuera, pour certains de manières rigolotes, évidemment des couples fornicateurs, car ce n'est pas bien le soir de Noel et que cela permet de voir des seins et des fesses, et des voyous méchants qui embêtaient de gentils lycées, mais alors se demande le spectateur, Ho..Ho..Ho.. le Père Noel ne serait-il pas un ange purificateur ?
Bon que dire de ce "sla–nanar–sher" ? Un bon petit film sans prétention qui ne se prend pas trop au sérieux qui fut un gros succès de VHS pour les soirées pyjama des vacances d'Hiver entre étudiants dessalé.
Très bon, au vingt-cinquième degré...Ho..Ho..Ho..
DOUCE NUIT SANGLANTE NUIT
en combo collector 2 DVD+BR, le 7 décembre 2023