Magazine Culture

Julian Lennon a assisté à la première de “Get Back” pour aider Sean Lennon à “affronter ses démons”.

Publié le 21 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En 2021, Julian et Sean Lennon ont assisté ensemble à la première du film The Beatles : Get Back. Bien que les demi-frères aient plus de dix ans d’écart et aient été élevés par des mères différentes, ils entretiennent une relation solide. Julian Lennon a expliqué qu’il n’avait pas particulièrement envie d’assister à la première de Get Back, mais qu’il l’avait fait pour soutenir Sean.

Julian et Sean Lennon ne voulaient pas assister à la première de “Get Back”.

Lors de la première de Get Back, les deux fils de Lennon ont naturellement été invités à la projection. Sean n’avait pas très envie d’y aller, mais il s’est senti obligé de le faire. Julian, qui ne voulait pas y aller non plus, a dit à son frère qu’il l’accompagnerait.

“Sean ne voulait pas vraiment aller à la première de Get Back”, a déclaré Julian à Esquire en 2023. “Il ressentait une pression écrasante. Et je n’avais pas particulièrement envie d’y aller. Mais il a dit qu’il se sentait obligé d’y aller, alors comme je l’aime beaucoup, j’ai dit : “Ecoute, je viens avec toi. Nous affronterons les démons ensemble.”

Julian a déclaré que, bien que les médias aient souvent essayé de les dépeindre comme des frères et sœurs en conflit, ils se sont toujours bien entendus.

“C’est drôle parce qu’il y a toujours eu, surtout dans la presse britannique, “Lennon Sons Feuding” (les fils Lennon se disputent), ceci, cela. Nous ne nous sommes jamais disputés de notre vie. C’est de la foutaise”, a-t-il déclaré. “J’ai posté de nombreuses photos de nous en train de sourire, de rire et de nous comporter comme des idiots. C’était important pour moi, pour la paix et pour la famille, car il y a eu des frictions, sans aucun doute, dans le passé entre tout le monde. Mais nous vieillissons tous un peu, et en vieillissant, nous perdons des gens et nous réalisons maintenant ce qui est le plus précieux dans la vie”.

Julian Lennon a déclaré qu’il ne voudrait jamais faire quoi que ce soit qui puisse blesser Sean Lennon

Julian a toujours éprouvé de la tendresse pour Sean. Il a expliqué qu’il avait ressenti le besoin d’effacer sa rupture avec Yoko Ono pour le bien de Sean.

“Je pense que le point clé de tout cela, pour moi en tout cas, a été Sean”, a-t-il déclaré à l’Express. “Si j’ai blessé la mère de Sean, alors j’ai blessé Sean. C’est une façon détournée de voir les choses, mais parce que j’aime tellement Sean, je ne veux pas le blesser. Je peux surmonter cela. Je l’ai surmonté”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon parlait de ses deux fils de manière très différente

Les rumeurs de querelle entre Julian et Sean ont probablement volé en éclats en raison de la façon dont Lennon parlait d’eux. Julian est son premier fils, né au moment où les Beatles accédaient à la célébrité mondiale. Lennon a déclaré publiquement que Julian était un accident.

“Je ne vais pas mentir à Julian”, a-t-il déclaré à Playboy. “Quatre-vingt-dix pour cent des gens sur cette planète, en particulier en Occident, sont nés d’une bouteille de whisky un samedi soir, et il n’y avait pas d’intention d’avoir des enfants.

Lennon a admis qu’il n’avait pas une très bonne relation avec son fils aîné, qui décrira plus tard leur relation comme froide et malaisée. Lennon a décrit Sean, en revanche, comme sa plus grande fierté.

“Il n’est pas sorti de mon ventre mais, par Dieu, j’ai fait ses os, parce que j’ai veillé à chacun de ses repas, à la façon dont il dort et au fait qu’il nage comme un poisson”, a déclaré Lennon dans le livre All We Are Saying : The Last Major Interview With John Lennon and Yoko Ono de David Sheff. C’est parce que je l’ai emmené au “Y”. Je l’ai emmené à l’océan. Je suis très fier de ces choses. Il est ma plus grande fierté, vous voyez.”


Retour à La Une de Logo Paperblog