Julian, le fils de John Lennon, a eu une relation difficile avec son père. Lennon a librement admis que la grossesse de Cynthia, la mère de Julian, avait été un accident, et le père et le fils se sont rarement vus après le divorce de Lennon et de Cynthia. Julian a dit qu’il a longtemps été en colère contre Lennon. Récemment, cependant, cela a changé. Il a raconté comment le visionnage de The Beatles : Get Back l’a rendu fier d’être lié à son père.
Julian, le fils de John Lennon, a expliqué comment “Get Back” l’a aidé à se souvenir de son père.
En 2021, Peter Jackson a publié la série documentaire The Beatles : Get Back. Cette série en trois parties suit les Beatles lors de l’enregistrement de leur dernier album, Let It Be. Get Back va à l’encontre de l’idée selon laquelle les relations entre les Beatles étaient tout à fait exécrables à la fin des années 1960. Julian s’est également senti fier de son père.
“En regardant Get Back, je suis retombé amoureux de mon père parce que je l’ai vu tel qu’il était, tel que je me souviens de lui enfant, avant que tout ne tourne au vinaigre”, a-t-il déclaré à Esquire en 2023. “J’en suis ressorti très fier d’être un Lennon. J’ai toujours un peu repoussé cette idée, en essayant de tracer ma propre voie, mais après cela, je viens d’endosser ce nouveau manteau, comme si, putain, j’étais si fier de faire partie de l’héritage et de l’histoire de ce qui s’est passé avant et, je l’espère, de faire un peu de justice en poursuivant cela.”
En tant que musicien, il a apprécié l’influence de son père et de ses compagnons de groupe.
“La musique sera toujours dans mon sang, en partie grâce à mon père et en partie grâce aux Beatles, surtout après avoir regardé Get Back.
Au départ, il ne voulait pas assister à l’avant-première
Julian a adoré Get Back mais n’a pas voulu assister à la première. Il y est allé uniquement pour soutenir son jeune demi-frère, Sean.

“Sean ne voulait pas vraiment aller à la première de Get Back”, explique Julian. “Il ressentait une pression écrasante. Et je n’avais pas particulièrement envie d’y aller. Mais il a dit qu’il se sentait obligé d’y aller, alors comme je l’aime beaucoup, j’ai dit : “Ecoute, je viens avec toi. Nous affronterons les démons ensemble. Et c’est drôle parce qu’il y a toujours eu, surtout dans la presse britannique, “Lennon Sons Feuding”, ceci, cela. Nous ne nous sommes jamais disputés de notre vie. C’est de la foutaise.”
En fin de compte, il est heureux d’y être allé, non seulement parce qu’il aime la série, mais aussi parce qu’il était en famille.
“L’amour de Sean, de Yoko, de Stella, de Paul, de Mary, de Dhani et de Zak, c’est une grande famille bizarre”, dit-il. “Mais comme on dit, les familles sont toujours un peu dérangées.
John Lennon avait des relations tendues avec son fils
Dans le passé, Julian ne ressentait pas la même chaleur à l’égard de son père. Lennon était froid et distant avec lui, déclarant publiquement que Julian était “né d’une bouteille de whisky un samedi soir, et qu’il n’y avait aucune intention d’avoir des enfants” (via Playboy).
“C’était encore très distant. Je le connaissais probablement autant que je vous connais”, a-t-il déclaré à un journaliste du Telegraph en 1998. “C’est à peu près la chaleur qui régnait. Il y avait des câlins de temps en temps, mais il y avait toujours une tension désagréable”.
