Magazine Culture

Paul McCartney a partagé des souvenirs joyeux de “l’innocence” de ses Noëls d’enfant

Publié le 26 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Bien que Paul McCartney puisse se permettre de fêter Noël avec faste de nos jours, il se souvient avec émotion des fêtes de fin d’année de son enfance. Paul McCartney a raconté comment il fêtait Noël lorsqu’il était enfant. Il a également expliqué pourquoi ces fêtes font partie de ses meilleurs souvenirs.

Paul McCartney a raconté comment il passait les fêtes de Noël lorsqu’il était enfant

Paul McCartney a grandi à Liverpool avec sa mère, son père et son jeune frère. Il a déclaré que ses meilleurs souvenirs de Noël remontent à cette époque de sa vie.

“Je me réveille tout petit le matin de Noël et je vois la taie d’oreiller blanche que nous recevions”, a-t-il déclaré lors d’une interview sur son site officiel, ajoutant : “C’était comme un bas, mais maman et papa le mettaient dans une taie d’oreiller blanche, et c’était un cadeau, quelques noix et une mandarine”.

Il explique que l’idée que le Père Noël ait visité leur maison était toujours excitante.

“Nous n’étions pas très riches, alors ce n’était pas comme les enfants d’aujourd’hui avec leurs cadeaux sérieux de deux cents livres”, a-t-il déclaré. Mais oui, c’était tellement excitant, c’était le “Il est passé ! Il est passé ! Il était tellement excitant, c’était “Il est passé ! Il est passé !”. On croyait totalement que le Père Noël était passé dans notre chambre et avait laissé cette taie d’oreiller blanche. Des noix, des mandarines et un ou deux cadeaux. C’est drôle, ce n’est pas tant la valeur des cadeaux – même si c’était bien aussi ! – c’est juste l’idée qu’il est venu”.

Il estime que c’est l’innocence de ce souvenir qui le rend si précieux à ses yeux.

“Les meilleurs souvenirs viennent de l’innocence de l’enfance”, a-t-il déclaré.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il a également de bons souvenirs du réveillon du Nouvel An

Pour McCartney, les fêtes de fin d’année sont synonymes de souvenirs chaleureux. Chaque année, il apprécie particulièrement la fête de la Saint-Sylvestre organisée par sa famille.

Papa m’avait dit : “Apprends le piano, parce que tu seras invité à des fêtes””, raconte McCartney dans The Beatles Anthology. “Il jouait toujours le soir du Nouvel An. Notre famille organisait toujours de grandes fêtes de réveillon. C’était l’une des meilleures fêtes dont je me souvienne, parce que tout le monde se réunissait”.

Les enfants servaient de barmen, ce qui, selon McCartney, était toujours amusant.

“C’était merveilleux, parce que tout le monde s’en donnait à cœur joie”, dit-il. Le vieil oncle Jack, un vieil homme à la respiration sifflante, disait : “Très bien, fiston. Tu as entendu celle-là ?” et racontait les meilleures blagues qui soient. Une très bonne blague est une grande acquisition pour moi, c’est comme un lingot d’or. Je ne me souviens pas que l’oncle Jack ait jamais raconté une mauvaise blague, c’était toujours des tueurs. Il y avait lui et mon oncle Harry, complètement ivres. Et à minuit, le soir du Nouvel An, dans la maison de l’oncle Joe à Aintree, un joueur de cornemuse entrait – juste un voisin – et c’était charmant, très, très chaleureux”.

Paul McCartney a toujours voulu être à la maison pour Noël à l’âge adulte

Après l’enfance, la carrière musicale de Paul McCartney est devenue très exigeante. Malgré cela, il dit n’avoir jamais passé un Noël loin de chez lui.

“Non ! J’ai toujours essayé d’être absent”, a-t-il déclaré sur son site web. “Nous avons toujours spécifié que nous voulions être à la maison. Ce qui s’en rapproche le plus, c’est avec les Beatles. Nous avions l’habitude d’organiser un spectacle de Noël. On se mettait sur notre trente-et-un ! Et en fait, c’était vraiment cool parce que c’était un peu comme un panto, mais avec des musiciens. Un spectacle musical, mais avec toutes sortes de petites choses de Noël… Bref, je ne pense même pas que c’était le jour de Noël ! C’était la semaine de Noël. C’était donc amusant. Mais non, Noël a toujours été une sorte de sacro-saint”.


Retour à La Une de Logo Paperblog