Magazine Culture

Ringo Starr a dit que cette chanson était un hymne parfait pour le Nouvel An

Publié le 27 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr a enregistré une chanson de l’un des plus importants auteurs-compositeurs des années 1980 et 1990. Il a déclaré que cette chanson serait un excellent hymne pour le Nouvel An. Pourtant, la chanson ne mentionne jamais la fête. Son morceau ne demande qu’à être comparé à une chanson de George Harrison au thème similaire.

La chanson de Ringo Starr sur le Nouvel An a été écrite par quelqu’un qui a écrit des succès pour Cher et d’autres.

Diane Warren est une compositrice qui a travaillé sur des succès tels que “If I Could Turn Back Time” de Cher, “Don’t Turn Around” d’Ace of Base et “I Don’t Want to Miss a Thing” d’Aerosmith. Lors d’une interview accordée à Variety en 2021, Ringo a évoqué sa collaboration avec Diane Warren. J’ai demandé une chanson à Diane Warren et elle m’a envoyé “Here’s to the Nights””, a-t-il déclaré. Bien sûr, elle l’a envoyée dans la tonalité de F-demented, et je me suis dit : “F*** !” [Rires]. [Avec l’aide de Benmont Tench, nous avons baissé la tonalité jusqu’à ce qu’un humain puisse chanter”.

Ringo était fier de son travail sur “Here’s to the Nights”. Lorsque nous avons terminé ce morceau, je me suis dit : “Diane, c’est comme un grand chant de réveillon””, a-t-il déclaré. “Car je pense que beaucoup d’entre nous ont des nuits dont ils ne se souviennent pas, et des amis qu’ils n’oublieront pas. C’est un grand sentiment – c’est le sien, mais c’est grand”.

Il est intéressant de noter que Ringo a déclaré que “Here’s to the Night” était une chanson de la Saint-Sylvestre, même si elle ne mentionne pas cette fête. Les Beatles ont sorti plusieurs albums de Noël, mais ils ont pour la plupart ignoré le Nouvel An. L’exception est “Ding Dong, Ding Dong” de George, qui est l’une des plus célèbres chansons sur les fêtes de fin d’année composées par une star du rock classique.

Pourquoi Ringo Starr n’a pas fait d’album depuis longtemps

Cette chanson figurait sur l’EP Zoom In, sorti en 2021. Les quatre derniers albums de Ringo – Zoom In, Change the World, EP3 et Rewind Forward – étaient des EP. Il n’a pas sorti d’album complet depuis What’s My Name en 2019. Le chanteur de “Back Off Boogaloo” a expliqué pourquoi il a fait des EP ces derniers temps.

“Après avoir terminé What’s My Name ? – le dernier album que j’ai sorti, je me suis dit : “C’est le dernier CD que je vais faire. Je vais faire des maxis”, a-t-il déclaré. “J’ai aimé les maxis en grandissant ; j’avais une collection de maxis de Ray Charles que j’avais trouvée à Hambourg lorsque je jouais avec des groupes là-bas. Je me suis donc dit, oui, quatre titres [bien que cela ait fini par en faire cinq].

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment l’hymne du Nouvel An a été interprété aux États-Unis et au Royaume-Uni

“Here’s to the Nights” a fait l’objet d’un single, mais n’a pas atteint le Billboard Hot 100. La chanson figure sur l’EP Zoom In. Cet EP a atteint la 179e place du Billboard 200 pendant une semaine.

Selon l’Official Charts Company, “Here’s to the Nights” n’a pas non plus été classée au Royaume-Uni. Aucune de ses chansons en solo n’est devenue un succès dans ce pays depuis “Liverpool 8”, en 2007. Zoom In n’a eu aucun impact sur le classement.

“Here’s to the Nights” n’a pas été un succès, mais elle mérite de figurer sur votre liste de lecture pour le réveillon du Nouvel An.


Retour à La Une de Logo Paperblog