Magazine Culture

Mon avis sur 10 façons de le larguer avant Noël de Juliette Marrati

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis façons larguer avant Noël Juliette MarratiMerci aux Editions J'ai Lu pour ce SP

Avec cette romance de Noël, nous allons avons du fake dating, de la colocation forcée et une évasion loufoque en Cornouailles. Je découvre la plume de l'autrice et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages qui ont pas mal de choses à régler avant Noël. 

Mabel Basara est une jeune femme brute de décoffrage qui ne va pas y aller par quatre chemins. Assitante personnelle d'une célébrité, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle peut être dans un premier temps déroutante. Elle attendait tant ses vacances à Hawai, loin de son quotidien, de son stress et de problèmes qu'elle ne veut pas évoquer. Mais quand une éruption va changer tous ses plans, elle ne s'attendait pas à tomber au milieu d'une sacrée famille. Les Cornish ne taisent jamais leurs pensées et cela peut être épuisant. Cela sera d'autant plus vrai qu'elle va devoir jouer l'ex copine qui tient ses promesses et vient passer Noël avec son ex. Nous aurons des moments cocasses mais divertissants et derrière ce brouhaha , on sent que cette famille est plus soudée qu'elle n'y parait. Notre héroïne devrait en prendre de la graine et affronter ce qu'elle préfère taire. 

Cael Cornish était une star adulée des FiveForOne. Ces derniers se sont quittés en mauvais termes et les tensions ne sont pas apaisées des années plus tard. Il peut compter sur Mabel pour gérer son emploi du temps de ministre mais lui n'hésitera pas à la mettre au pied du mur et à la pousser en dehosrs de ses retranchements. Fort Knox n'a qu'à bien se tenir car Mabel a très mauvais caractère et peut parfois être blessante. C'est sa meilleure technique de défense et lui, malgré les apparences, tient vraiment à elle. Alors quand celle qui devait être sa promise revient dans sa vie, ce réveillon sera mouvementé à bien des égards. Ajoutez à cela Nessa, une soeur, qui ne le porte pas dans son coeur, et Nana, une grand-mère, qui voudrait le voir heureux avant de fermer les yeux. On a donc une belle cacophonie mais on espère que tous parviendront à régler leur souci et à s'ouvrir aux autres. 

Une romance de Noël qui nous fait rire mais qui saura aussi nous émouvoir car certains thèmes, que j'aurais aimé voir approfondis, sont d'une belle importance. Une belle découverte dans son ensemble. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines