Magazine Culture

Mon avis sur Rainbow Blues de Sophie Tarantini

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
                                       avis Rainbow Blues Sophie Tarantini                                         Merci à Hugo Romans et à Sophie Tarantini pour ce SP
Ce roman est à mon sens un ovni littéraire qui ne plaira pas à tout le monde car dans un premier temps, il est déroutant. On va découvrir divers personnages qui vont tisser leur toile et nous livrer leur vérité. Comme le dit Sophie Tarantini, ce n'est pas une romance. Ce n'est pas un thriller mais qu'est ce donc?
Swan est un pilote qui a de grands rêves mais qui vit sous le joug familial. Il dépend financièrement de son père pour vivre son rêve mais il végète à Tokyo. Il ne sera au final qu'un pion sur un échiquier qui avancera au gré des tactiques de ses divers adversaires. Il veut vivre grand mais il a peur et il n'ose pas. Il va suivre certaines choses mais fera t-il le bon choix?
Femme d'ambassadeur, Madeleine aura aussi son rôle à jouer. Elle s'occupe peu de sa fille mais Alice a plus d'importance qu'on ne croit. Elle assiste aux frasques de certaine, elle guide le héros mais elle est aussi maîtresse de ses choix.
Poppée Verone est une artiste incomprise, un peu méprisante, en quête d'une muse qui vit pour et par la musique. Elle fait diva, elle prend, elle jette, elle s'amuse avec les autres mais elle n'a finalement pas mauvais fond. Elle se cherche, elle est perdue et essaie de retrouver son talent.
Yoshiko est un personnage secondaire de prime abord mais elle sera aussi un symbole de liberté et d'envie d'évasion. Dans ce pays, les choix patriarches sont votre destin mais elle pourrait avoir envie de voler de ses propres ailes.
Taitsuke est un chauffeur, il voit donc tout, il entend tout mais il tait tout. Il est de toutes les scènes et sera aussi un lien tangible entre les divers héros.
Je ne vous en dis pas plus car c’est un roman particulier qui doit se lire pour se vivre. L'intrigue a mis pour ma part du temps à se délier et j'ai eu du mal à y voir clair mais au final, je me suis laissée emporter par ce roman peu ordinaire, un peu onirique et irréel. L'autrice a su me surprendre et me donner envie de continuer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines