Magazine Culture

Et ils vécurent malheureux à jamais de Stephanie Garber

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Toutes les histoires d’amour ne sont pas faites pour durer.

Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.
 Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s’allier au séduisant et sarcastique Prince de Cœur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourrait bien être le seul en qui elle puisse se fier.
Entre les ennemis d’hier et d’aujourd’hui et leur quête pour trouver de dangereuses pierres magiques, Évangéline et Jacks devront affronter une menace plus grande encore : le rapprochement inéluctable de leurs cœurs, dont aucun ne sortira indemne.

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome, mais rien ne m’attendait à une telle suite. Je l’ai commencé les derniers jours de 2023 pour le terminer au petit matin du premier jour de la nouvelle année ! Quelle merveille ce roman !

L’autrice a réussi à me plonger dans une atmosphère de conte merveilleux, mais aussi où le danger est omniprésent. J’ai retrouvé avec plaisir Évangéline prête à tout pour sauver son époux, Apollon. Suite à la trahison de Jacks, elle ne pensait pas le revoir de sitôt, tout du moins voulait-elle l’éviter. Mais, elle a besoin de lui et lui d’elle ! L’un ne va pas sans l’autre.

Ce que j’ai adoré dans cette suite, outre l’atmosphère entêtante, l’univers incroyable et richement décrit, c’est bien évidemment la relation complexe et compliquée entre Évangéline et Jacks. De l’amour à la haine, de la haine à l’amour… Ils se cherchent, se trouvent, se détestent… En tout cas, du côté de notre héroïne, la pauvre ne sait plus sur quel pied danser avec son Prince de Cœur. Jacks cache bien des secrets, mais vous avez quoi ? Il y a, en plus des innombrables rebondissements, d’énormes révélations ! J’admets qu’il m’a été impossible de lâcher ce livre même pour aller dormir. J’étais comme Évangéline, je voulais savoir. Déjà allait-elle pouvoir vaincre cette malédiction de l’Archer et du Renard qui les frappe Appolon (qui à mes yeux reste le faire-valoir de Jacks) et elle ? Les secrets de Jacks allaient-ils enfin être percés ?

La plume de Stephanie Garber est entraînante et bien sûr très addictive. J’ai retrouvé ce côté merveilleux avec sa magie et oui, l’ambiance m’a rappelé celle de Caraval ! Même si, et je le répète, ce spin-off peut être lu indépendamment de l’autre série. Cela ne vous enlèvera rien de la compréhension et du plaisir que vous éprouverez à la lecture de cette histoire.

Je me suis régalée du début à la fin. J’ai trouvé qu’il y avait peu de temps mort avec sa succession d’évènements trépidants et de rebondissements. Et puis, j’ai tellement aimé les joutes verbales entre Évangéline et Jacks. Je ne vous en parle pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais vous allez adorer ! Quant à la fin… je ne pensais pas que l’on pouvait être si cruelle de terminer comme ça ! Le dernier tiers du livre, ce n’est plus un page turner, c’est un ouragan ! Mon cœur et mon cerveau ont du mal à s’en remettre ! Entre les révélations et le dénouement… je ne m’y attendais, mais pas du tout !

Bref. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce deuxième tome est mon premier coup de cœur de l’année 2024. J’ai plus qu’adoré, l’histoire, les personnages, l’univers et la plume. Je croise les doigts très forts que la suite sorte rapidement, car la fin est une torture !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

✨Mon premier coup de ❤️ de l'année 2024 🎉

User Rating: Be the first one !
 

☃️Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… Tagscoup de coeur De Saxus Et ils vécurent malheureux à jamais Il était une fois un cœur brisé Service de Presse Stephanie Garber URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines