Cette semaine, Paul McCartney est de nouveau numéro un sur deux palmarès du Billboard. L’ancien Beatle a l’habitude de dominer les classements, mais cette fois-ci, il ne le fait pas en tant qu’artiste. C’est plutôt en tant qu’auteur-compositeur que le légendaire musicien remporte la palme.
Une reprise de la chanson “Wonderful Christmastime” de McCartney s’est hissée à la première place de deux classements du Billboard. La chanson a été retravaillée par Blessing Offor, qui place sa version en tête des classements Christian Airplay et Christian AC Airplay.
“Wonderful Christmastime” atteint pour la première fois la plus haute marche des deux classements radio, qui se concentrent spécifiquement sur la musique chrétienne. Offor est l’un des noms les plus excitants du moment dans ce domaine, et il réussit à s’imposer dans ces listes depuis un certain temps.
Sa reprise de McCartney devient son deuxième leader sur les deux listes. C’est également la première fois qu’il domine les deux classements en tant qu’artiste principal. Il avait déjà atteint la première place des listes en tant qu’artiste principal sur “The Goodness” de tobyMac en 2022.
Étonnamment, “Wonderful Christmastime” est suffisamment puissante et populaire pour s’imposer dans un certain nombre de classements du Billboard cette semaine, et ce sous différentes formes. La version originale de McCartney est de retour pour la saison, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Sa version est présente dans le top 40 du Hot 100, où elle occupe actuellement la 36e place, non loin de son point culminant de la 28e place.
McCartney a connu quelques mois fastes au classement Billboard. Il est revenu dans un certain nombre de listes – gagnant même plus de numéros 1 dans certains classements – avec le dernier tube des Beatles, “Now and Then”. L’auteur-compositeur-interprète est également présent dans une poignée de classements avec l’un de ses premiers albums solo, McCartney II, qui est revenu sur le devant de la scène car les fans l’achètent à nouveau en grand nombre.
