La musique de Cyndi Lauper ne ressemble pas beaucoup à Meet the Beatles ! des Beatles. Malgré cela, elle a déclaré que Meet the Beatles ! avait changé sa vie. Elle a expliqué comment John Lennon, en particulier, l’avait inspirée. Plus tard, Cyndi Lauper a repris l’une des plus importantes chansons solo de John.
Cyndi Lauper a déclaré que la chanson “Meet the Beatles !” des Beatles lui appartenait.
Lors d’une interview accordée à Pitchfork en 2022, Cyndi Lauper a évoqué ses premières influences musicales. “Ma mère avait une voix magnifique”, a-t-elle déclaré. “Elle jouait beaucoup de musique italienne. Elle jouait du Puccini. Lauper a déclaré que Madame Butterfly de Puccini était l’une des bandes-son de son enfance, aux côtés de comédies musicales classiques de Broadway comme Le Roi et moi, South Pacific et My Fair Lady.
Le disque Meet the Beatles ! des Beatles a tout changé. Ma sœur Ellen et moi ne savions pas qu’il y aurait quelque chose que l’on appellerait “notre musique” jusqu’à ce que nous voyions les Beatles sur Ed Sullivan”, se souvient-elle. “C’est à ce moment-là que ma vie a changé. Nous nous déguisions en Beatles pour notre famille et nous nous produisions avec des serpillières. En chantant ainsi avec ma sœur et en écoutant la voix de John, j’ai appris l’harmonie et la structure des chansons.
Pour Cyndi Lauper, les Beatles et les Supremes faisaient partie d’un même mouvement.
Pour Cyndi Lauper, les Beatles s’inscrivaient dans une évolution plus large. “À 10 ans, la radio a changé”, a déclaré Cyndi Lauper. “C’était le fossé entre les oreilles de ma mère et les miennes.
“Tout d’un coup, il y a eu des groupes”, se souvient-elle. “Les Supremes n’étaient que des enfants – si vous étiez un petit enfant, vous écoutiez cela et tout d’un coup, vous chantiez avec eux. J’ai toujours eu l’impression qu’elles chantaient pour moi. Je me disais : “Baby Love ? Oh oui, je comprends ça !
Les Beatles ont eu d’autres répercussions sur Lauper. Elle a repris “Strawberry Fields Forever”, ainsi que “Working Class Hero” de John Lennon et “Maybe I’m Amazed” de Paul McCartney. Un album de reprises des Beatles de sa part serait incroyable !

Comment “Meet the Beatles !” et deux de ses chansons les plus célèbres se sont hissées sur les palmarès de la musique pop
Meet the Beatles ! est devenu un grand succès aux États-Unis en atteignant la première place du Billboard 200 pendant 11 semaines. Elle a passé 74 semaines au total dans ce classement. La chanson “I Want to Hold Your Hand” est sortie en tant que single de Meet the Beatles ! avec “I Saw Her Standing There” en face B. La première chanson a atteint le sommet du Billboard Hotboard. La première a été en tête du Billboard Hot 100 pendant sept semaines et est restée 15 semaines au total dans le classement. La seconde s’est hissée à la 14e place aux États-Unis et est restée 11 semaines au Billboard Hot 100.
Selon The Official Charts Company, Meet the Beatles ! n’a jamais été un succès au Royaume-Uni. En revanche, “I Want to Hold Your Hand” a été numéro 1 au Royaume-Uni pendant cinq de ses 22 semaines de présence au palmarès. Elle a ensuite atteint la 62e place et est restée trois semaines de plus au hit-parade. “I Saw Her Standing There” n’a atteint la 90e place que pendant une semaine.
Meet the Beatles ! a contribué à faire connaître les Beatles aux États-Unis et a changé le destin de Lauper.
