Dizzee Rascal et Red Rum Club se produiront dans le nouveau lieu.
Un lieu chargé d’histoire musicale à Liverpool s’apprête à s’agrandir dans un nouvel emplacement.
Le Jacaranda est un lieu incontournable de la scène musicale de Liverpool depuis les années 1950, et de nombreux groupes locaux y ont donné leur premier concert jusqu’à aujourd’hui. En 1960, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Stuart Sutcliffe et Pete Best y ont donné leur premier concert sous le nom des Beatles.
Situé sur Slater Street, il reste un lieu populaire de la vie nocturne de Liverpool. Aujourd’hui, 65 ans après son ouverture, un nouveau Jacaranda ouvre ses portes ce mois-ci.
Situé dans le Baltic Triangle, le nouveau lieu disposera d’un magasin de disques et d’une salle de spectacle d’une capacité de 400 personnes. Le magasin de disques, dernière version de la marque Jacaranda, proposera un mélange de nouveautés d’artistes locaux et internationaux, ainsi que tous les albums classiques que l’on peut s’attendre à trouver.
Les groupes de Liverpool Cast et Red Rum Club, ainsi que Tom Odell, Dizzee Rascal et Shed Seven sont tous prêts à se produire sur scène et à lancer leurs nouveaux albums chez Jacaranda Baltic au cours des prochains mois.
Jacaranda Baltic est le dernier né de la scène musicale en plein essor du Triangle Baltique, avec la salle de concert Content et le magasin de disques Matsuri Records, tous deux lancés au cours des 12 derniers mois.

Le lancement du projet dans le Triangle Baltique marque également le début d’une nouvelle ère pour le Jacaranda original. Le premier étage de ce bar mondialement connu a été entièrement rénové pour devenir le siège de Jacaranda Records dans le centre-ville.
La boutique du Jacaranda sera ouverte sept jours sur sept, de 10 heures à 18 heures, tandis que celle du Baltic sera ouverte du jeudi au dimanche, de 10 heures à 18 heures.
Graham Stanley, directeur général de Jacaranda, a déclaré : “Le projet Jacaranda Baltic est sans aucun doute la chose la plus ambitieuse que nous ayons faite en tant qu’entreprise. Nous avons essayé d’intégrer l’ADN de Jacaranda dans chaque élément, chaque coin et chaque brique des nouveaux locaux”.
Veselin Mihaylov, responsable des réservations chez Jacaranda, a ajouté : “Nous sommes ravis d’amener certains des plus grands artistes du monde à Liverpool et dans le Triangle Baltique. L’espace de représentation et la scène ont été spécialement conçus pour accueillir des spectacles intimes de grands artistes. Surveillez donc cet espace et faites-moi confiance quand je vous dis que nous avons de grandes choses à annoncer très bientôt.
Le magasin de disques Jacaranda Baltic ouvrira ses portes pour la première fois le vendredi 12 janvier à 10 heures, avec un cadeau spécial mystérieux pour les premiers clients. Le premier spectacle de lancement d’album aura lieu le mardi 23 janvier et Tom Odell lancera son sixième album Black Friday.
Jacaranda Baltic sera situé dans le Cains Brewery Village sur Stanhope Street.
