Sorti au Royaume-Uni en janvier 1962, “My Bonnie” avec Tony Sheridan a été le premier single à porter le nom des Beatles.
Lorsque les Beatles se sont rendus en Allemagne en 1961 pour jouer au Star Club de Hambourg, ils ont rencontré le chanteur anglais Tony Sheridan, qui était déjà connu en Grande-Bretagne pour avoir participé à l’émission télévisée Oh Boy ! Les Beatles finissent par jouer avec Sheridan dans une autre boîte de nuit de la ville, le Top Ten Club, et c’est ainsi qu’ils attirent l’attention du chef d’orchestre et producteur allemand Bert Kaempfert, qui travaille pour Polydor.
Du jour au lendemain, le 22 juin 1961, Sheridan, soutenu par les Beatles, a enregistré la chanson traditionnelle “My Bonnie”, qui s’est retrouvée sur la face A d’un single couplé avec “The Saints” (une version rock du classique du jazz de la Nouvelle-Orléans). Selon John Lennon, peu après que les Beatles soient devenus célèbres, “c’est juste Tony Sheridan qui chante, avec nous qui tapons en arrière-plan. C’est terrible. Ça pourrait être n’importe qui”. C’est George Harrison qui joue de la guitare solo, mais c’est Sheridan qui joue le solo, qui a été ajouté à partir d’un autre enregistrement”.
“My Bonnie” est sorti en single en Allemagne en octobre 1961, sous le nom de Tony Sheridan and The Beat Brothers ; selon Paul McCartney, “Ils n’aimaient pas notre nom et nous ont dit : ‘Changez pour The Beat Brothers ; c’est plus compréhensible pour le public allemand’. Nous avons accepté”. Le titre se classe en cinquième position dans le classement des singles allemands et sort au Royaume-Uni la première semaine de janvier 1962, sous le nom de Tony Sheridan and The Beatles.
Quelles que soient les qualités artistiques de “My Bonnie”, elle a joué un rôle déterminant en attirant l’attention de Brian Epstein sur les Beatles. Un fan local est entré dans le magasin de disques d’Epstein à Liverpool et a demandé à acheter une copie du disque allemand, ce qui l’a amené à aller voir les Beatles au Cavern Club le 9 novembre 1961. Le reste appartient à l’histoire…
C’est aussi ce qui a conduit, en janvier 1962, à la première critique des Beatles parue dans un journal musical national britannique : “Tony Sheridan and The Beatles : The Saints/My Bonnie (Polydor) – Sheridan semble être un interprète très prometteur dans le domaine du rhythm and blues.

“Voix expressive, interprétation dynamique – et il est admirablement soutenu par les Beatles. Il s’agit d’un Saints vraiment rock, rugissant, qui devrait avoir un large attrait. Un Bonnie bruyant mais plein d’entrain confirme les talents de cette équipe. Nous devrions les entendre beaucoup plus souvent.”
