
Nahmad Contemporary et Perrotin ont le plaisir de présenter Takashi Murakami, une exposition collaborative à Gstaad qui se tiendra du 14 février au 12 mars 2024. Composée de neuf sculptures de grande taille, la présentation mettra en lumière deux sujets primordiaux de l'œuvre de l'artiste japonais : Mr. DOB et Miss Ko. Conçus dans les années quatre-vingt-dix, au début de la carrière de l'artiste, ces deux personnages emblématiques constituent l'élément vital du langage visuel de Murakami et n'ont cessé d'évoluer sous diverses formes et médiums au cours des trois dernières décennies.
L'exposition présente sept itérations sculpturales du légendaire Mr. DOB que Murakami a créé entre 2019 et 2022 et deux figurines grandeur nature de Miss Ko qu'il a réalisées de 2004 à 2023. La production industrielle méticuleuse, mais élégante, de ces sculptures marque l'engagement de Murakami envers une exécution scrupuleuse et l'évolution des modes de création, ainsi que son intérêt de longue date pour brouiller la distinction entre les matériaux hauts et bas.
Takashi Murakami marque la troisième collaboration entre Nahmad Contemporary et Perrotin, après Hans Hartung à New York en 2018 et Georges Mathieu à New York en 2021. À l'occasion de l'exposition, l'écrivain Matthieu Jacquet a composé un texte sur le statut iconique de M. DOB.
Tarmak22 Oeystrasse 29, 3792 Saanen, Suisse - Du lundi au dimanche de 11h à 18h
