Alors que le film Oppenheimer est sorti sur les écrans pendant la grève des acteurs cet été, Robert Downey Jr. n’a pas pu assister à la première ni faire la promotion du film. Au lieu de cela, il a projeté le film dans les Hamptons. Downey Jr. était assis à côté de Paul McCartney et était tellement impressionné qu’il ne pouvait pas prêter attention à ce qui se passait à l’écran.
Robert Downey Jr. a été complètement subjugué par Paul McCartney.
Downey Jr. n’a pas pu assister à l’avant-première d’Oppenheimer en raison de la grève des acteurs. Il a donc organisé une petite avant-première dans les Hamptons et a invité toutes les personnes qu’il connaissait et qui séjournaient dans la région.
“J’ai invité tous ceux qui se trouvaient dans les Hamptons”, a-t-il déclaré lors de l’émission Jimmy Kimmel Live, “et pour la première fois de toute ma carrière, étrangement, tout le monde a répondu à l’invitation”.
De nombreuses célébrités étaient présentes, mais Downey Jr. a été le plus impressionné par McCartney, qui s’est assis à côté de lui pendant la projection.
“Je me suis assis, le film a commencé et j’ai réalisé que j’étais assis à côté de Paul McCartney”, a-t-il déclaré. “Je me suis dit que Paul McCartney avait répondu à l’invitation et qu’il était assis à côté de moi. Et puis j’ai senti son eau de Cologne et j’ai commencé à respirer au même rythme que lui. Je n’ai même pas regardé le film”.
Downey Jr. est célèbre depuis des décennies, mais même lui ne peut s’empêcher d’être impressionné par les légendes.
Robert Downey Jr. a remporté un Golden Globe pour son interprétation dans “Oppenheimer
Si Downey Jr. avait pu se concentrer sur l’écran, il se serait vu en train de donner une prestation digne d’un prix dans le rôle de Lewis Strauss. Depuis la sortie du film, l’acteur fait l’objet d’un buzz pour les Oscars et il a récemment remporté le Golden Globe de l’acteur dans un second rôle au cinéma. Il a devancé Willem Dafoe pour Poor Things, Robert De Niro pour Killers of the Flower Moon, Ryan Gosling pour Barbie, Charles Melton pour May December et Mark Ruffalo pour Poor Things.

“Une grande histoire sur le dilemme éthique des armes nucléaires rapporte 1 milliard de dollars, est-ce que ça suit ?” a-t-il déclaré dans son discours de remerciement, selon Deadline. “Non, à moins que et mais parce qu’Universal a misé sur Christopher Nolan, pour diriger Cillian Murphy, Emma Thomas, Emily [Blunt] et Florence [Pugh] et toute l’équipe, et les a aidés à réaliser un putain de chef-d’œuvre.
Son partenaire, Cillian Murphy, a également remporté le Golden Globes de l’acteur dans un film dramatique.
Paul McCartney et Steven Spielberg ont vu le film ensemble
Paul McCartney a assisté à la première du film d’Oppenheimer en compagnie d’une autre légende vivante : Steven Spielberg. Les deux hommes ont assisté à la projection en juillet, car ils possèdent tous deux une maison dans les Hamptons.
McCartney et Spielberg sont amis depuis des décennies. Dans les années 1980, McCartney avait demandé conseil à Spielberg pour réaliser un film sur les Beatles.
“J’en ai parlé à Steven Spielberg, qui m’a beaucoup plus encouragé que Dick Lester”, a déclaré McCartney à Rolling Stone. “Il m’a dit que Martin Scorsese serait une bonne personne à qui parler.
Bien que Scorsese n’ait pas encore réalisé le film définitif sur les Beatles, il a réalisé le documentaire George Harrison : Living in the Material World en 2011.
