Magazine Culture

Ringo Starr a critiqué Paul McCartney parce qu’il faisait son âge

Publié le 15 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr et Paul McCartney se produisent toujours et font de la musique après six décennies de carrière. Les deux hommes sont octogénaires mais conservent une vitalité juvénile. Pourtant, Starr a un jour poussé son ancien coéquipier à rajeunir. Lorsque les cheveux de McCartney ont commencé à grisonner, Starr l’a réprimandé pour s’être laissé aller.

Ringo Starr a dit à Paul McCartney qu’il se laissait aller

En 1986, Paul McCartney a la quarantaine et assume son âge. Il laisse ses cheveux grisonner et admet qu’il n’a pas l’intention de les teindre.

“Oui, je laisse [le gris]”, a déclaré McCartney à Rolling Stone. “Lorsque vous dépassez la quarantaine, le jeu est terminé, vous savez ? En fait, ma femme aime ça”.

Starr n’a pas apprécié. Il a reproché à McCartney de ne pas la colorer, ce qui, selon McCartney, était dû au fait qu’elle lui donnait l’impression d’être vieux.

“Ringo m’en a parlé – il pensait que je devais le colorier”, dit-il. “Je pense qu’il se mesure à mon âge, comme si je lui donnais l’impression d’être vieux si je l’étais un peu. Mais qu’importe, vous savez ? C’est la vie. Nous vieillissons tous à chaque seconde. Mon principal objectif est d’essayer d’en profiter. Et je suis très surpris de constater que, le plus souvent, c’est vraiment le cas.

Ringo Starr a dit un jour en plaisantant qu’il ne voudrait pas ressembler à Paul McCartney

Des années plus tard, Ringo Starr a de nouveau insulté l’apparence vieillissante de Paul McCartney.

“J’ai dîné avec lui récemment à Los Angeles avec Dave Grohl et nos épouses”, a déclaré McCartney à Rolling Stone en 2015. “Je sais que Ringo est sobre depuis des années, alors j’ai dit en plaisantant : “Allez, Ringo, bois un whisky”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La réponse de Starr a été sèche mais dévastatrice.

Ringo m’a regardé pendant une seconde et m’a dit : “Quoi, et finir par te ressembler ?”. McCartney se souvient. “Je le méritais.

Les anciens membres du groupe sont de bons amis

Des décennies après la séparation des Beatles, Starr et McCartney sont toujours présents dans la vie de l’autre. Leurs emplois du temps respectifs ne leur permettent pas de se voir très souvent, mais ils prennent le temps de le faire quand c’est possible.

“Nous ne nous voyons pas beaucoup”, a déclaré Starr, selon l’Express. “Mais si nous sommes dans le même pays, et si nous sommes dans la même ville, nous dînons toujours ensemble, et nous nous saluons, ou bien il vient ici, ou bien je vais chez lui.

McCartney a récemment écrit la chanson “Feeling the Sunlight” pour l’album Rewind Forward de Starr et a participé à la campagne visant à faire entrer Starr au Rock & Roll Hall of Fame. Il a déclaré qu’il considérait son ancien coéquipier comme un membre de la famille.

“C’est une famille”, a déclaré McCartney. “Parfois, nous nous énervons l’un contre l’autre. Je lui demande quelque chose, il ne me le donne pas et je m’énerve. Mais ça passe. Les frères se disputent parfois. Il y a cette histoire révisionniste qui dit que c’était John et Paul. Mais c’était les quatre coins d’un carré ; ça n’aurait pas marché sans l’un des côtés. Ringo était le bon angle”.


Retour à La Une de Logo Paperblog